La haute compatibilité désigne un principe d'organisation dont le but est d'augmenter au maximum la compatibilité mutuelle entre les participantz à un événement. Plutôt que de venir à un événement sans contrôle sur qui sera présent, je propose aux participantz de renseigner la liste des personnes qu'als aimeraient voir, et j'essaye de constituer des groupes compatibles.
Les postulantz remplissent un formulaire de souhait, qui les rendent éligibles aux différentes soirées HC. Attention : ce formulaire est basé sur l'identification nominatives des personnes désirées ; mais pas sur des critères généraux comme l'orientation sexuelle, le genre, le sexe, l'âge, l'apparence physique, etc.
Le résultat global de ces formulaires forme la matrice de haute compatibilité. C'est un tableau à deux entrées recoupant les désirs de chacan.
C'est le seul type d'événement HC réalisé à l'heure actuelle. Une horizontale à l'aveugle est un événement où les participantz arrivent et interagissent les yeux bandés. Als ont aussi la possibilité de repartir avant d'enlever le bandeau, afin de ne jamais savoir avec qui als ont interagi. Ce n'est pas une mêlée indistincte : chaque participantx est appairé uniquement avec des personnes compatibles selon son propre formulaire.
Le déroulé précis de ce format n'est pas encore clairement défini. En gros :