l'EX-équipe de propagande

Image de bannière

John Heartfield 1891-1968 artiste allemand

La plus grande partie de son travail est consacrée à la création d'affiches dénonçant la montée du nazisme. 

Cette couverture du AIZ dénonce l'aveuglement des lecteurs de la presse populaire...


Quid aujourd'hui ? Quid de youtube, facebook et twitter, hors contrôle, et utilisés à des fins de propagande par des pseudo-journalistes ?

Damien Rieu - A participé à l'opération en méditerranée à bord du C Star

Bien que membre actif de Génération Identitaire, se présente comme "reporter" embarqué pour le blog d'extrême-droite FDeSouche. Supporter affiché de Marine Le Pen, il éprouve les pires difficultés à afficher un minimum de détachement avec les opérations de DefendEurope, et quand il récite leur propagande, use plus volontiers du "nous" que du "ils".

Mis en examen en 2014 pour discrimination raciale, déroule dans ses billets pour le blog extrémiste la rhétorique la plus abjecte, le rejet de tout ce qui n'est pas considéré comme "de souche" avec enthousiasme. 

"Montrez-moi des corps flottant sur l'eau, jouez du violon et montrez-moi des gens faméliques à l'air triste. J'en ai toujours rien à faire"

A quitté la Sicile après un peu moins d'une semaine sur place. Plus de détails ici (en anglais)

Sur le sujet des réfugiés en méditerranée, elle a également déclaré : “Des bateaux de sauvetage? J’utiliserais plutôt des vaisseaux armés pour stopper les migrants”



Image de droite 

Hopkins écrit pour le DailyMail "When does a rescue mission turn into a ferry service? KATIE HOPKINS reveals how..." en citant comme source GEFIRA, le site de désinformation d'extrême-droite. 


L’extrémiste Britannique Katie Hopkins, ex-candidate de TV-réalité qui a comparé les réfugiés à des “cafards” et appelé à une “solution finale” en ce qui concerne les musulmans (elle a expliqué par la suite que c'est la faute du texte intuitif) avait annoncé être en Italie pour couvrir médiatiquement les opérations du groupuscule d’extrême-droite Defend Europe pour le média de haine MAIL ONLINE.

Hopkins est bien connue outre-manche pour ses positions anti-immigration et islamophobes. Licenciée de la radio LBC, ses déclarations au Sun dans lesquelles elle comparait les migrants africains a des cafards lui ont valu une déclaration de l’ONU condamnant le discours de haine et les médias extrémistes au Royaume-Uni 

Les Nations Unies ont noté que Katie Hopkins utilisait “une sémantique très similaire à celle employée par le journal Rwandais Kangura et Radio Mille Collines durant la période qui a précédé le génocide de 1994”

Traduction du Tweet à gauche : 22 morts - le nombre augmente. Comment osez-vous. Ne faites pas partie du problème. On a besoin d'une solution finale. #Machester (sic)

Mademoiselle est rentrée bredouille au bout d'une semaine, le Daily Mail ne publiait pas ses articles, enfin, si... un seul, retiré 2 heures après. Sa plume abjecte nous a donc été épargnée, elle crache son venin sur d'autres sujets, fidèle à elle-même. 

Peter Sweden 

Actuellement : Chez lui, avec 3kg en plus, après avoir tourné 2 ou 3 vidéos où il se plaignait de ne pas pouvoir filmer, mais appréciant les pizzas locales

Se présentant comme photographe et journaliste (de "réinformation"), il a rejoint la triste équipe de Defend Europe à Catane (Sicile) le 17 juillet 2017.

Depuis son arrivée, il a tweeté des descriptions déplaisantes à propos de Catane et a cherché en vain à se confronter aux réfugiés sur place.

Le contenu de ses tweets ne laisse aucun doute quant à son idéologie :

Clairement, ce pseudo-journaliste n'aime pas les personnes LGBT non plus...

Voici qu'il explique que tuer une personne homosexuelle n'est pas un meurtre mais juste la punition logique. 

Peter Sweden est rentré chez lui... enfin, chez lui en Angleterre. Ce féroce opposant à l'Union Européenne n'est pas gêné de vivre au Royaume-Uni gâce aux libertés obtenues par l'UE. Mais comme toujours, les extrémistes ne s'embarrassent pas de leurs propres incohérences....

Actuellement : chez elle, aux USA, après son petit tour des îles de la Méditerranée

Il n'y a pas grand-chose à dire sur Mademoiselle Brittany Pettibone... Sans biographie, sans intérêt, mais représentative du petit monde d'extrême-droite actif sur Youtube et Twitter. Bien que clairement xénophobe, elle passe son temps à voyager pour faire des commentaires apocalyptiques sur l'envahissement des lieux qu'elle visite. 

Notre conseil ? Miss Pettibone, restez chez vous et coupez Internet.

Encore une qui est rentrée chez elle bredouille. Qu'elle y reste. 

Même calibre que Miss P. (d'ailleurs copines), Lauren Southern n'a rien à proposer à part de la haine, la glorification suprémaciste et les discours conspirationnistes. Ayant écrit pour le média canadien raciste TheRebel, sa plume a produit des titres comme "Il n'y a pas la Culture du viol en Occident" ou "Est-ce que les globalistes complotent pour dominer Internet?". Elle aussi aime voyager (et demande aux internautes de la financer) pour publier des vidéos de "LA menace". 

Notons que si vous prenez sa photo récente, remplacez le drapeau américain (tiens, pourtant elle est canadienne) par un foulard de Daech et tous crieront "terroriste".

Actuellement : position inconnue, n'a guère twitté depuis un certain temps, ce qui est inquiétant au vu de sa production habituellement prolifique de commentaires sans intérêt

Rarissime, le patron de "PATREON" explique de façon parfaitement logique leur politique de "Comportement Manifeste Observable" et apporte les preuves (images & vidéos à l'appui) afin de démontrer que Southern n'est pas une journaliste mais une activiste. Activiste qui a participé au blocage d'un bateau de Recherche et de Secours (SAR) le 12 mai 2017, et qui en partie a dirigé cette action dangereuse et illégale, mettant ainsi la vie de personnes en danger. 

De plus, elle a actuellement récolté des fonds et élaboré le plan de reproduire cette action avec Defend Europe. 

Notre admiration pour Patreon et leur prise de position non-émotionnelle & factuelle !!! ✊️✊️✊️