L'idéologie identitaire européenne

L'exemple Martin Sellner

attention, contenu PARFOIS violent & CHOQUant

Certains pourront penser que détailler la propagande xénophobe des identitaires augmente son exposition, et favorise la dissémination des schémas extrémistes. Nous ne sommes pas d'accord, et considérons que bien connaître leurs éléments rhétoriques permet de les repérer plus facilement dans un discours, et ainsi éviter de faire involontairement leur jeu.

I - Introduction

Il est fini, le temps où les identitaires revendiquaient haut et fort leur violence directe, leur racisme décomplexé et leurs haines sans se soucier de l'impact auprès du public.

Ce mouvement xénophobe, devenu "Génération Identitaire" (G.I.) s'est peu à peu transformé en entreprise de communication, masquant la même idéologie derrière un pseudo-humanisme et une facade de rationalisation des actions.

A la tête de ce groupuscule européen, quelques membres se sont imposés comme porte-paroles. Et parmi eux, Martin Sellner, identitaire autrichien, en est devenu la vitrine de facto, participant aux actions de terrain et prenant volontiers le micro.

Mais il ne faut pas creuser bien loin pour entrevoir les vieux démons sous le vernis du jeune bien comme il faut.

Il déclare notamment "Nous essayons d'enseigner aux patriotes européens des méthodes d'action non-violentes. C'est notre principe. Pas de violence. Pas de véritable discours de haine [...] Nous nous considérons comme des patriotes, pas comme des néonazis. Nous ne haïssons pas les immigrants.[...]. Nous voulons exprimer cette opinion sans antisémitisme, sans le racisme de la vieille droite".

Source

Que valent ces déclarations d'intention lorsqu'elles sont mises à l'épreuve des faits ? Une vidéo en caméra cachée nous en donne un aperçu

Confronté à cette vidéo, Sellner tente de se justifier en citant Bauer (texte de 1843) et Herzl (texte de 1896, traitant du Zionisme).

Sellner, "ancien" néo-nazi et actuellement suprémaciste blanc, prétend donc que lorsqu'il justifiait "la question juive" de 1920, il dissertait en fait sur des textes du 19ème...

De qui se moque-t-il ?


Image de profil Twitter de Génération Identitaire UK

Trad : Nous sommes au temps final, et je suis triste de devoir admettre que nous avons peut-être épuisé toutes les possibilités pacifiques pour résoudre ces tensions, ce baril de poudre.

Et nous allons vers la Droite, le bon côté de l'histoire, et cela signifie que vos jours sont comptés. Je conseille à tous les multiculturels de déjà faire leurs bagages, car l'Europe qui vient n'aura pas de place pour vous.

Trad : grave. Tutoriel vidéo de terrorisme...nous sommes en guerre. Fermeture des frontières & remigration!

Trad : à tous les chrétiens : Envoyez vos cardinaux minables et évèques au diable et faites quelque chose ! Remigration

II- L'idéologie néo-nazie / Suprémaciste blanche

Ce jeune homme de 30 ans, qui se définit comme "antisémite dans sa jeunesse" faisait partie de la mouvance néo-nazie avant de rejoindre les identitaires. Il en a gardé l'idéologie, des amitiés et des relations, et cherche à établir et renforcer les contacts avec les mouvements suprémacistes blancs américains.

Considéré comme l'homme derrière alpen-donau.info, un site web néo-nazi, Sellner s'est volontiers affiché auprès de membres influents de la mouvance, comme ici en 2008 avec Gottfried Küssel (incarcéré depuis) lors de la commémoration annuelle de la mort du pilote nazi Walter Nowotny. Sellner a quitté officiellement le mouvement en 2011, date de l'incarcération de Küssel et de la fermeture du site alpen-donau.info par la justice autrichienne.

Le voici en 2009 avec Lechner (passionné de construction de bombes artisanales), Le site web nazi Alpen-donau.info a été interdit depuis

article du 11 novembre 2010, NEWS

L'idéologie présentée par Sellner (nécessité de protéger la race blanche européenne) trouve encore des échos dans les milieux nazis les plus extrémistes, puisqu'une de ses interviews a été diffusée par "Radio Aryan" (2 avril 2017), webradio qui revendique son racisme et son antisémitisme primaire et célèbre chaque année l'anniversaire d'Adolf Hitler.

Pour information, cette interview a été programmée juste après la "David Duke Hour", l'émission régulière du fondateur et ex-GrandWizard des Knights of the Ku Klux Klan.

Voyez ci-dessous l'iconographie abjecte du site.

L'obsession identitaire, sous couvert de "critères ethnoculturels", vise ouvertement à la "préservation de la race européenne blanche", et n'est rien d'autre que l'idéologie de la pureté de la race, chère aux nazis, bien que les identitaires s'en défendent et y opposent des arguments purement culturels.

Mais, par exemple, Sellner a réagi à la campagne de sensibilisation du Sénat allemand intitulée "Typiquement Allemand", présentant des visages de personnes issues de divers horizons

Sellner écrit :

" Non, ce ne sont pas des Allemands typiques. C'est le lavage de cerveau typique, qui a pour objectif le Grand Remplacement. Un peuple peut supporter des minorités et accueillir des étrangers. Mais cela ne change rien, il a un caractère, une tradition et un héritage, tout cela détermine son "type". Que des personnes issues de la migration soient typiquement allemands est une déclaration de guerre aux traditions des générations. N'importe quel Allemand ayant un peu de conscience le ressent - ces affiches provocatrices font d'une étincelle un feu de brousse ".

Le mouvement se défend de tout racisme, et avance l'argument de la "culture", les cultures étrangères non-européennes étant considérées par les identitaires comme non assimilables. Mais leur définition de la culture, qui semble pouvoir se déterminer grâce à la couleur de la peau ou le patronyme ramène leur idéologie à ce qu'elle est, une obsession de la supériorité de la "race blanche" et du maintien de la pureté.

Trad : Le vote ethnique en Alabama - la démocratie ne fonctionne que dans les pays homogènes.

Trad : Ah toi, t'es allemand de toute façon. La remigration est une politique générale qui vise à changer les facteurs Push&Pull et à empêcher le vote ethnique de détruire la démocratie.

L'Alabama en est le parfait exemple, mais le vrai problème des USA est l'immigration latino.

Trad : Leur amour-du-singe pour le "noble, sauvage" réfugié (dans lequel ils projettent leur désirs refoulés), la Gauche se l'achète avec la haine envers les patriotes.

Trad : Bientôt, nous atteindrons le point où les groupes ethnoculturels d'électeurs deviendront conscients de leur nature et ne se tiendront plus aux décisions démocratiques - ce sera la fin de la démocratie.

Et ce sont les multiculturalistes qui l'auront tuée.

Trad : * L'ethnopluralisme n'est, pour info, pas applicable dans une société. Cela s'appelle alors du multiculturalisme et/ou communautarisme ethnique.

Trad : L'image résume la religion politique des libéraux. Un délire total et dangereux qui risque de mettre le feu.

Un autre point commun idéologique est la référence quasi systématique de la mouvance identitaire aux divinités et héros nordiques, avec l'utilisation de symbole runiques et une iconographie guerrière, censée représenter le combat des européens "de souche" contre l'envahisseur exogène.

À l'automne 2017, Sellner se rend aux USA pour rencontrer des ultra-nationalistes, suprémacistes blancs américains. Il rencontre notamment les Proud Boys (organisation masculine d'extrême-droite fondée en 2016) et Kyle “Based Stickman” Chapman, militant se revendiquant nationaliste américain, et s'étant illustré par ses actions ultra-violentes à Berkeley en mars 2017, où, armé d'un bouclier et d'une matraque, il frappait les manifestants adverses.

Notons que Chapman (t-shirt jaune et casquette rouge "USA" sur la photo), qui dit souffrir de troubles psychologiques dus à l'abus de drogues, est actuellement libre en attendant son jugement. Sa caution de 400 000$, majorée pour un premier non-respect des termes de sa liberté conditionnelle, a été versée. Un appel aux dons en sa faveur a été lancé sur wesearchr, plateforme de crowdfunding de l'extrême-droite américaine.

(Remarquez que le signe de la main signifie WP = White Power)

Sellener partage l'idéologie de McInnes, fondateur de l'organisation masculine d'extrême droite hyperviolent et misogyne "Proud Boys" dont le slogan est : « Nous glorifions les entrepreneurs, nous vénérons la femme au foyer, nous chérissons la liberté d’expression, nous aimons nos armes. »

Voici Sellner avec James Allsup, suprémaciste blanc qui soutient les théories racialistes du psychologue Richard Lynn.


En mars 2019, Sellner conseille à ses followers le canal Youtube de Devon Stack aka Blackpilled. Blackpilled diffuse une idéologie nihiliste à l'attention d'un public "incel" (masculin, misogyne, machiste), d'extrême-droite et suprémaciste blanc. Il est également l'auteur de "The day of the Rope", un roman apocalyptique raciste et antisémite, où les protagonistes blancs "récupèrent" leur "nation" de façon violente.

Stack est également adepte de la théorie conspirationniste du "Grand Remplacement".

Quelques références identitaires sont explicitées par Mario Müller, un proche de Sellner, (ils ont fait ensemble la promotion de leurs bouquins respectifs, parus chez le même éditeur). Müller décrit son abécédaire "Identitaires" comme un "mode d'emploi" destiné à « créer un armement subversif pour l'expansion de la zone de combat », combat que les identitaires préparent et justifient au travers de leur discours anxiogène :

« Une chose dont nous devons être conscients face au Grand Remplacement : dans tous les pays d'immigration classique, que ce soit en Australie, au Canada ou aux États-Unis, les autochtones sont en marge de la société ou dans les réserves. Nous sommes la dernière génération qui peut encore éviter ce sort. »

Au-delà de l'idéologie pure, ils tentent d'ériger le mouvement identitaire en mode de vie aux règles strictes. Ils se soucient de leur coupe de cheveux "nazi", et de la manière de l'entretenir « La laque, c'est pour les pédés, un gentleman utilise du gel. »

Même chanter une chanson populaire chez les nazis (Eisenfaust am Lanzenschaft) trouve une justification "On chante parce que ça casse et tout le monde, vraiment tout le monde peut le chanter !"

Quant à la violence, les propos sont clairs : "Un homme sans couteau est un homme sans vie", "Comment peux-tu savoir qui tu es, si tu n'as jamais combattu ?" ou encore "Nous ne baisserons pas la tête, nous ne nous laisserons pas voler, ni humilier, ni frapper, nous sommes la génération qui résiste !", lit-on dans le chapitre "Autodéfense": "Le gouvernement n'a pas protégé nos frontières. Il nous appartient de nous protéger. "

[...La relation entre la branche Autrichienne de Génération identitaire (IBÖ) et le fascisme historique est ambivalente: d'une part on se distancie du national-socialisme, d'autre part on se réfère positivement, souvent sous forme pop (affiches, t-shirts etc.), aux (pré-) penseurs des mêmes mouvements fascistes dans divers Pays (Italie, Espagne, Japon, Autriche, Allemagne). Les groupes néo-fascistes actuels coopèrent avec eux, en particulier en Hongrie et en Italie. Ces contacts et références idéologiques ainsi qu'une disposition militante / violente combinée à un anti-égalitarisme acharné permettent d'établir la relation entre l'IBÖ et le néo-fascisme...] (source DÖW)

mit Dank an Volksfahrraeder

Marche aux flambeaux identitaire, Vienne 2017


Trad : Je vois cela comme Tommy Robinson: si le terrorisme islamique et la doctrine dominante continuent ainsi, on crée des nouveaux Breiviks

III- L'antisémitisme

Contrairement aux groupes suprémacistes blancs américains, les identitaires européens se défendent de tout antisémitisme, probablement pour ne pas tomber sous le coup des lois spécifiques au négationnisme qui ont cours dans plusieurs pays.

La sémantique sur le thème reste donc très prudente, mais, chassez le naturel...

Dans une de ses vidéos, Sellner met en scène une chauve-souris au nez crochu et "papillottes", coiffée d'un chapeau imprimé d'une étoile de David. Une iconographie bien reconnaissable, mais questionné à ce sujet, il répond "Mais qu'est-ce qu'il y a d'antisémite là dedans ? "

Ce n'est pas un hasard si l'extrême-droite en général et les identitaires en particulier désignent le milliardaire américain Georges Soros, comme l'origine et responsable de tous leurs maux. Sa judéité n'est bien entendu pas anecdotique, le soi-disant "complot globaliste" se nourrissant de l'antisémitisme.

Tout discours critique à l'égard des identitaires se trouve décrit comme émanant d'une officine financée à grands frais par Soros. Notre propre action a également été qualifiée ainsi, ce qui est bien entendu (hélas pour notre compte en banque) totalement faux.

Lors de l'opération anti-migrants "Defend Europe" en Méditerranée, Sellner affirme représenter "le pire cauchemar de tous les gauchistes du monde, de Soros, des ONG et de l'ensemble du lobby de l'immigration"




Trad : Une femme de 88 ans doit faire 2 ans de prison, mais des violeurs sont laissés en liberté. À quel point un système peut-il être corrompu ?


(Note : Haverbeck est une négationniste récidiviste nazie, déjà condamnée plusieurs fois à la prison)

Trad : Le forum juif contre l'antisémitisme me réclame 560€ pour avoir posté une photo prise par eux à la foire du livre de Francfort et qu'ils avaient posté eux-mêmes sur Twitter. Quel petit esprit, tellement honteux. Celui qui veut les emmerder peut m'aider par ici (lien vers une collecte de fonds)

Trad : Martyrs, Couteaux et Bouteilles

Trad : Conseil : Les humoristes juifs drôles de l'histoire allemande se sont généralement distingués parce qu'ils étaient professionnellement drôles et pas juifs.


RT par Sellner, Trad : C'est le seul pays [l'Allemagne]qui a placé un mémorial de sa honte (note: de la shoah) au centre de sa capitale


Trad : Schulz & Soros

Globalistes entre eux..

IV- LA HAINE RELIGIEUSE

L'Islam et les musulmans sont quasiment devenus la cible unique des identitaires, qui entretiennent à dessein la confusion entre terroriste, intégriste, musulman, africain (du nord ou subsaharien), migrant, demandeur d'asile et réfugié.

Outre les références aux divinités nordiques fréquemment revendiquées par les identitaires, la figure du croisé est également reprise fréquemment, pour promouvoir la "remigration", c'est-à-dire la déportation des élément jugés indésirables.

Trad : On ne peut commencer trop tôt à protéger son héritage de l'islamisation

Trad : Très intéressant. La génération qui définira le futur de la France soutient Daech à 27% et n'est pas du tout française.

Trad: L'islamisation est la cause du terrorisme. Nos politiques sont la cause de l'islamisation.

La solution ? Remigration & Désislamisation

Trad : Ceci est ce que vous voulez. Ceci est ce que vous aurez

La bannière déployée sur le pont de Westminster à Londres par les militants de Génération Identitaire menés par Sellner (voir la vidéo en caméra cachée en début d'article) portait le slogan "Defend London - Stop Islamisation". Ce genre d'action, considérées par les autorités anglaises comme des provocations à la haine, ont valu à Sellner et quelques-un.e.s de ses ami.e.s une interdiction d'entrée sur le territoire britannique.

Trad : 15% des "Français" aiment Daech. Chez les jeunes même 27%. Le multiculturalisme tue la démocratie.

Pour étayer le dogme identitaire anti-musulman, Sellner reprend un sondage aux méthodes et à l'interprétation controversées, commandité en 2014 par l’agence de presse russe Rossiya Segodnya, publié par RT (Russia Today), et massivement repris par les sites de propagande d'extrême-droite français comme fdesouche.

Sellner participe régulièrement aux événements organisés par le mouvement islamophobe et xénophobe PEGIDA, à l'invitation de son chef Lutz Bachmann, condamné plusieurs fois pour braquage, trafic de drogue, provocation à la haine raciale...

Trad : Déportation des illégaux, stop à l'abus social, perte de nationalité pour criminels, combat contre l'Islam politique, interdiction du financement étranger des centres islamiques etc., interdiction du voile, interdiction des minarets, création du ministère de la remigration

Trad : Hussein K n'a pas seulement violé Maria Ladenburger. Il a déchiré ses seins, ses joues, ses parties intimes avec les dents et quand il ne pouvait plus bander, l'a torturée avec ses mains et l'a étranglée. Elle était bénévole pour "Refugees Welcome" (Bienvenue aux réfugiés).

#Remigration

Trad : La ligne de front de Daech se trouve directement dans les quartiers des immigrés, dans les écoles et maternelles ici en Europe.

#isis

#id

#islam

V- La Xénophobie

La haine anti-musulmans des identitaires et leur obsession de la "préservation de la culture européenne" n'est un paravent pour exprimer leur xénophobie rampante. Les références religieuses s'effacent donc souvent devant des considérations de couleur de peau ou d'origine.

Il leur suffit de remplacer le mot "race" par "culture", et les anciens schémas rhétoriques peuvent être directement recyclés. L'Afrique serait le berceau de la "culture du viol", de la délinquance en général, et serait la cause de tous les maux de notre société occidentale. Et ceci, bien sûr, persisterait même après plusieurs générations, pour des raisons "culturelles"

Trad : Personne ne vient en Europe parce qu'il a faim. Secourir puis renvoyer en Afrique est la seule solution humaine.

Note: la vidéo montre enfant en souffrance, qu'on tente de rincer après une probable attaque chimique. L'intitulé de la vidéo est "Le plus grand comédien demandeur d'asile"

Trad : DINGUE ! Ceci est vraiment la plus grande effronterie que j'ai jamais vu !

Partagez ça !

#déliredasile #fermezlesfrontières

Extraits d'un texte de Sellner, supprimé par Facebook :

[...] L'assassin de la jeune fille à Kandel est soi-disant un réfugié de 15 ans (donc sans doute un fraudeur à l'asile de 30 ans). [...] Ces gens ne sont pas normaux selon les standards allemands. Ces gens qui éventrent les Français au Bataclan, qui remplissent le vagin d'une fille à Malmö avec de l'essence, qui profanent sauvagement et poignardent les filles en Allemagne - ils sont tous anormaux. Ils viennent des sociétés les plus barbares, les plus brutales, ces sociétés qui ont au niveau mondial le taux le plus élevé de violence intra-familiale et de violence envers les femmes. Chez eux, ces criminels sont normaux. Chez nous, ce sont des monstres. Ceux qui pensent pouvoir faire appel à leur raison sont des idiots. Ceux qui les importent en masse et les lâchent sur nos femmes, sont responsables de chaque meurtre, de chaque viol. Merkel est responsable.

La stratégie de communication la plus souvent employée est l'accumulation : les faits divers sont soigneusement sélectionnés pour ne parler que des crimes et délits commis sur le territoire européen par des étrangers ou supposés tels. On met entre guillemets les termes comme "réfugiés", "mineur", voire "migrant" pour exprimer le doute sur la qualification. Aucun crime ni délit commis par une personne "blanche" n'est jamais rapporté par les identitaires - à l'exception de ce qu'ils considèrent les "terroristes antifas"(sic).

On sous-entend qu'un traitement de faveur est réservé aux étrangers, qui bénéficieraient de l'impunité pénale, de toutes les aides, d'emploi et de logements luxueux au détriment des européens blancs.


Trad : On aurait pu tout simplement enseigner la programmation aux jeunes Allemands. Mais le syndrome de l'aidant s'active visiblement seulement à partir d'un certain taux de mélanine [jeu de mot afin d'éviter de dire on aide que les noirs].


Note : l'article traite du fait qu'on intègre des réfugiés comme programmeurs pour combler le manque de personnes qualifiées.

Vous n'allez pas faire de l'Europe votre maison. Nous vivons ici depuis des milliers d'années.

Trad : Si nous étions des illégaux d'Afrique, nous serions déjà tranquilles à Malte, sans manquer de quoi que ce soit. Ce serait formidable et tellement révélateur.

(Note: Les identitaires ne trouvaient que des ports fermés pendant leur croisière haineuse "DefendEurope")

Trad : C'est le "refugié mineur de 15 ans" qui a tué une fille qui, elle, avait véritablement 15 ans à Kandel. C'est la guerre actuellement. Sans uniformes ou ordres. Mais il y a des victimes.

Trad : Ceci est le pire crime du 21ème. Un espace culturel et une peuple se font détruire...

(Note: l'article dit qu'il y a un grand nombre de migrants dans les écoles)

On prend des libertés avec la réalité pour mieux marquer les esprits, on exagère, quitte à inventer, les viols commis sur les européennes blanches par des étrangers, jusqu'à parler d'"épidémie de viols".

"Ces étrangers au visage hideux ont violé une Suédoise durant 3 heures et diffusé ça en direct sur Facebook. Celui qui n'est pas pour la remigration a participé"

Trad : Le Grand Remplacement.

Selon nos politiques, le "chemin vers un futur en couleurs". Powell savait pourquoi il parlait de "fleuves de sang"


Combiné à l'idéologie du Grand Remplacement, théorie conspirationniste de Renaud Camus il n'y a qu'un pas à faire pour considérer que ces viols font partie du "complot multiculturaliste" destiné à métisser la "race blanche" et faire disparaître la culture européenne. Ce pas a été allègrement franchi par les identitaires, qui reprennent régulièrement cette fable, le plus sérieusement du monde, dans leur propagande.

Voici ce que disait Sellner dans une de ses vidéos, bannie de YouTube depuis :

<< Un sujet s'impose à moi. Qu'est-ce qui se passe avec les femmes européennes ? Ces mêmes femmes qui sont les premières victimes de l'islamisation, des hordes d'immigrés violeurs et des "rapefugees (*)" importés, ce sont elles qui votent pour les partis qui aggravent le problème. [...] Bordel de merde, quel est votre problème et celui de vos camarades femmes en Europe ? >>

(*) NdT: néologisme composé de "rape" (viol) et "refugee" (réfugié), terme péjoratif utilisé par l'extrême-droite pour qualifier les réfugiés, qui seraient, d'après eux, tous des violeurs, potentiels ou avérés.

Sellner crée lui-même un faux site féministe, 120db.info, en tentant (en vain) d'effacer les traces de son implication dans le site.

Il écrit ce texte, dans la présentation du site :

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de femmes qui ne peuvent plus rester silencieuses sur le nombre croissant d'agressions sexuelles envers les femmes. Avec #120db nous voulons lancer un mouvement, centré sur les expériences des femmes avec les migrants criminels et publier ces histoires. Nos activistes se montrent elles-mêmes dans les vidéos, mais l'accent est mis sur le sujet des crimes sexuels contre toutes les femmes



Trad : On devrait à nouveau publier ça.


Sellner souhaite donc que femmes & filles se contentent d'un mensuel édité par des hommes. Il met en avant l'exemple à suivre, un mensuel publié entre 1907 et 1925, veillant à perpétuer l'ignorance des femmes.

Si vous ne voyez aucun problème à baser un site sur des témoignages d'agressions perpétrées uniquement par une certaine catégorie de population, nous vous conseillons de vous informer préalablement sur les divers biais cognitifs, et notamment les biais de confirmation d'hypothèse et de représentativité

VI- L'homophobie

Trad : Toi, lombaire-sexuel honteux (note: = homosexuel), tu ne tiendrais pas un jour sur le C-Star (bateau de DefendEurope).

Note : Sellner RT le tweet de son ami Lichtmesz... qui traite de pédé un autre twitto

Trad : La terreur de genre hors de nos têtes

Voici les positions rétrogrades des identitaires

La terreur de genre hors de nos têtes!

Trad : Sous cette devise, les identitaires ont pris part dans l'après-midi du 21 juin [2015] à la plus grande manifestation pour les enfants et les familles à ce jour. Cette vaste alliance pour la protection de l'enfance a été en mesure de mobiliser des personnes de tous les horizons, attirant plus de 4 600 participants dans les rues. En outre, comme on pouvait s'y attendre, les extrémistes de gauche étaient sur le terrain, en tant que cinquième colonne, voulaient renforcer le lobby homosexuel en matière des genres et de pédophilie.

Comme dans d'autres États fédéraux, le lobby des genres et des homosexuels essaie de faire avancer son programme [1]. Partout dans le pays, la thématisation obligatoire des «homosexuels, bisexuels, transsexuels et intersexués» devrait être mise en oeuvre dans les écoles. Cependant, il y a une forte opposition à ce projet d'endoctrinement de nos enfants, parce que l'intention perfide derrière la façade de la «tolérance» a été reconnue.

Si vous regardez attentivement qui est derrière ce projet et ce qu'il doit contenir, vous devez vraiment craindre pour la santé mentale des enfants. Il ne s'agit pas d'un travail d'éducation adapté aux enfants (comme il existe déjà), mais les enfants doivent être exposés et influencés le plus tôt possible à et vers des pratiques sexuelles concretes. On pourrait penser que les Edathys, Becks et Cohn-Bendits de cette république colorée essaient de se recruter une progéniture propre de cette manière.

Même les pseudo-sciences telles que l'intégration du genre, avec lesquelles les idéologues du genre tentent de mettre en oeuvre leur «politique d'égalité» à tous les niveaux politiques et sociétaux, abolissent ainsi progressivement la famille. Leur objectif principal est la création d'un nouveau type humain. Ils contestent l'existence des genres naturels et prétendent qu'il ne s'agit que de constructions socialement acquises.

Il est grand temps de se dresser contre cette perversion et de s'opposer politiquement à ceux qui veulent abuser mentalement ou physiquement nos enfants!

Source : Blog identitaire

VII - La Mégalomanie et mythomanie

Dans une vidéo du 28/04/2018, Sellner annonce qu'il parle "au nom des milliers, non, millions d'Autrichiens qui pensent comme lui mais n'osent le dire" (sic).

Génération Identitaire Autriche compte une vingtaine d'activistes et environ 200 sympathisants.

Il les invite à venir à un stand le 05/05/2018.

Photo ci-dessous : les millions d'Autrichiens censés se presser à la porte de IBÖ se révèlent être quelques dizaines de personnes

Trad : Avec GI grandit une nouvelle génération d'activistes comme jamais vu.

Trad : Je vois que tu est victime de l'escadron politiquement correct de gauche. à quand la déportation dans le camp de la mort de la tolérance ?

Sellner, suite aux perquisitions de son domicile, de sa chambre d'hôtel et de son entreprise, "j'invite chaleureusement la soi-disant sécurité intérieure à venir à notre stand samedi prochain"

Au final, c'est lui qui a été convoqué pour être interrogé par la police aux motifs de "formation d'une organisation criminelle" (photo à droite 28 avril 2018)

Dans la même vidéo, il annonce qu'il va faire de son inculpation "la victoire finale, ultime et décisive"... des mots qui, surtout en Allemand, rappellent ceux d'un autre Autrichien qui se voulait allemand.

S'approchant de la trentaine (d'ailleurs âge limite pour GI), Sellner n'aime pas se faire rappeler sans cesse qu'il n'a toujours pas "fini" d'étudier et qu'en fait il vit sur l'argent des autres, sans travailler, sans véritablement étudier. Ici, il affirme "j'ai mon bac+3"

Dans la même vidéo, il déclare que "chaque personne en Autriche est outrée par ce qu'elle (la sécurité intérieure) vient de nous faire subir"

Trad : Je n'ai jamais vu un tel enthousiasme que pour #defendeurope ! Des hommes, des bateaux, des dons - tout le monde veut participer!

VIII- La victimisation et les théories complotistes

Les "gauchistes", ennemis d'hier pour des raisons idéologiques, sont devenus, dans la propagande identitaire, les "globalistes", "multiculturalistes", "ethnomasochistes" qui mèneraient une action concertée avec les islamistes visant à la destruction de l'occident.

Par glissement sémantique, les défenseurs des droits de l'homme et ONG caritatives sont devenus des adversaires, considérés comme faisant partie du même complot.

Les membres des mouvements féministes, considérées comme menaçant la culture patriarcale, sont qualifiés de "féminazies". Sous couvert d'une glorification du rôle de la femme blanche, celle-ci se voit cantonnée dans l'imaginaire identitaire à un rôle exclusif de reproductrice, nécessaire pour reprendre le contrôle démographique.

Les identitaires, Sellner en tête, reprennent à leur compte tous ces concepts. Leur opération effroyable "Defend Europe" en Méditerranée, visant à entraver les opérations de sauvetage des réfugiés est habillée du terme "humanitaire", et considérée dans leur propagande comme devant "mettre fin aux activités des ONG criminelles" (sic !)

Les théories complotistes véhiculées par Sellner et les identitaires sont donc peu variées. En voici un court rappel :

  • Le "Grand Remplacement" serait un complot des classes dirigeantes, orchestré par les "gauchistes", les médias, les ONG et Georges Soros pour éliminer la race et la culture européenne blanche

Les gens ne veulent pas des réfugiés, non pas parce qu'ils ne veulent pas aider, mais parce qu'ils savent que tout ça, c'est le Grand Remplacement caché

  • Leur discours anxiogène faisant état de "hordes de migrants", massés aux frontières pour "déferler sur l'Europe" participe à la propagande. Cela justifie, à leurs yeux, leurs opérations médiatiques d'entrave aux secours en Méditerranée, ou d'activités de milice dans les Alpes en avril 2018 et baptisées "Defend Europe"
  • Les féministes ("féminazies"), ainsi que les mouvements en faveur des LGBT chercheraient à détruire la famille "traditionnelle" masculiniste que les identitaires, Sellner en tête, revendiquent comme modèle social. Le "Grand Remplacement" et les arguments démographiques sont exploités pour justifier le retour à un rôle de la femme réduit à s'occuper du foyer et de la progéniture
  • Les militants et sympathisants à la cause identitaire seraient spécifiquement et systématiquement visés par la censure, sur les réseaux sociaux et ailleurs, non pas parce que leur idéologie prône la haine, la discrimination et la violence, mais parce que "le" complot chercherait à museler les "patriotes"

Nous sommes violés et assassinés et si nous nous en plaignons, nous sommes censurés.

Bienvenue en Europe.

Les positions extrêmes de Sellner, et ses appels plus ou moins voilés à la violence inter-ethnique lui ont valu d'être surveillé par la sécurité intérieure (Sûreté d'état) autrichienne, et d'être interdit d'entrée sur le territoire Britannique. Cette interdiction est bien entendu présentée comme un acharnement visant à faire taire les "patriotes".

Sellner exploite tout cela, et dans ses vidéos, se présente comme déjouant la surveillance des autorités, bravant les interdictions et obligé de tenir secrètes sa position et ses intentions.

Il tente ainsi de se construire une image de fer de lance de la résistance intérieure contre le Grand Complot.

Sellner a lui-même distribué ce document sur les RSs.

Le 14 mars 2019, Sellner se réjouit sur Youtube que l'interdiction du port d'arme qui le frappait ait été levée

IX- L'iconographie et le romantisme infantile

Même s'ils se défendent d'appeler à l'action violente, les identitaires, Sellner en tête, publient régulièrement une iconographie guerrière pseudo-historique, une glorification des "chevaliers" ou des combattants chrétiens.

Texte du tweet : Deus Vult
Texte du tweet : Deus Vult
Dieu le veut ! (Deus vult en latin classique, Deus loVult en bas latin, Deus lo volt en ancien occitan, Deusle veult en ancien français) est un cri de ralliement des croisés lancé avant le combat contre les troupes ennemies. Il fut utilisé dès la première croisade.
Texte du tweet : Vienne ne doit pas tomber

x- reconquista

Trad : pendant que vous faites la fête nous travaillons à la Reconquista

Trad : Europe, Jeunesse, Reconquista defendeurope Autriche

Trad : Un "migrant somalien est entré de force dans une maternité et a essayé de violer une femme qui s'apprêtait à accoucher.

Est-ce le futur de l'Europe ? Jamais - nous avons besoin d'une reconquista et n'oublierons pas qui est responsable de tout ça !

Trad : Aujourd'hui je dors sur un matelas dans le dépot de GI Autriche. Entre drapeaux, flyers, bannières et peinture je rêve de Reconquista.

Trad : Notre chancelier est 1 trafiquant,

notre président: 1 ex-communiste,

50% de la population veut un changement

Je dirais qu'il temps pour la Reconquista

Trad : Europe, Jeunesse Reconquista

xI- Conclusion

Martin Sellner incarne parfaitement le double discours des identitaires aujourd'hui : il connaît et maîtrise parfaitement les codes et symboles de l'extrême-droite radicale, et en use et abuse dans son activité en ligne : par exemple lorsqu'il se photographie faisant le signe "OK" de la main, il sait parfaitement qu'il s'agit du signe de ralliement les suprémacistes blancs et signifie "White Power". Ainsi ses partisans comprennent l'allusion, et si on l'attaque sur ce point, il peut brandir une carte "victime" et protester contre la mauvaise foi de ses opposants.

Clément Galant et Martin Sellner, Alpes françaises 2018

Il n'est pas lui-même un ultra-violent organisant des expéditions punitives. Physiquement, il ne s'entraîne pas au combat, mais se considère plutôt comme un penseur, s'auto-proclame intellectuel du mouvement, et participe à l'établissement de leur doctrine collective.

Il cache difficilement sa fascination pour les groupes plus radicaux et le conflit armé, et exerce ainsi une violence par procuration. En tentant de convaincre le public et de se convaincre lui-même de l'imminence d'un danger civilisationnel, il aspire au retour vers une société fantasmée, patriarcale, violente, et quasi-médiévale sur bien des points.

Le discours xénophobe, anxiogène et complotiste qu'il développe incite certains esprits faibles à se préparer au conflit, voire l'anticiper. Ainsi, le terroriste qui a froidement abattu près de 50 personnes à Christchurch le 15 mars 2019, a clairement revendiqué dans son manifeste son adhésion à l'ensemble des théories complotistes (invasion, menace sur notre civilisation, Grand Remplacement, déclin de la natalité "blanche", iconographie médiévale) véhiculées depuis des années par les divers groupes d'extrême-droite, et plus particulièrement les groupes identitaires européens.

Génération Identitaire (IBÖ en Autriche) est une facade médiatique, organisant des opérations sans effet véritable, mais destinées à occuper les médias et faire connaître leur idéologie au plus grand nombre. Malgré les opérations moralement révoltantes (chasse symbolique au migrant en Méditerranée ou dans les Alpes, invasion violente des locaux d'une ONG, déploiement de bannières aux slogans xénophobes, etc.) et les diverses condamnations qui en découlent, leur but est atteint, et leur propagande touche le grand public. Nous pensons qu'il est indispensable de bien connaître cette propagande et ses éléments de langage, et de savoir précisément ce(ux) qui se cache(nt) derrière, afin de pouvoir la détecter et répliquer plus efficacement.

Andreas Zick de l'Université de Bielefeld qui mène des recherches sur les extrémismes explicite le lien clair entre le terroriste de Christchurch et l'idéologie de Génération Identitaire.

Trad : Ici, il ne s'agit plus de l'ancienne camaraderie d'extrême-droite, nous voyons un grand mouvement identitaire. Les points clés sont : premièrement une idéologie de résistance, deuxièmement une idéologie de l'invasion et troisièmement la lutte pour la race blanche.