La réinformation

Pour développer la théorie du complot et l'idéologie du Grand Remplacement, la mouvance a besoin d'espace pour exprimer le dogme et tenter de convaincre le grand public.

Des médias dédiés reprennent donc chacun des points, et les martèlent à longueur d'article, manipulant les chiffres, montrant des faits divers réels au travers de leur prisme, accentuant volontairement les aspect qui vont dans leur sens.

Boulevard Voltaire est un exemple parfait de ce type de machine à propagande. Propre extérieurement, restant toujours dans les limites légales afin d'éviter d'être condamné pour incitation à la haine raciale, ses "articles" déroulent consciencieusement l'argumentaire complotiste. Un argumentaire beaucoup plus direct est exposé dans les journaux anglo-saxons, où les lois antiracistes sont généralement moins contraignantes.

Les extraits ci-dessous ont été sélectionnés à titre d'exemple, et ont été repaginés pour apparaître en regard du titre de l'article d'origine.

"Ils s'appellent les "Sleepings Giants", en référence à ces forces en sommeil qui, quand on les réveille, deviennent colossales et inarrêtables."

Nino Godart/BfmBusiness

SLEEPING GIANTS FRANCE a été lancé le 17 février 2017. Actuellement, nous comptons plus de 2300 géants (dont plus de la moitié sont de facto des géantes). Combattre la haine et l'emprise des fake news permet à chacun de se positionner, c'est un combat universel qui ne dépend pas des convictions politiques.

Les sites ciblés actuellement par les Sleeping Giants dans le monde : Breitbart.com / BVoltaire.fr / TheRebel.media / Geenstijl.nl

Découvrez notre site dédié à notre action ici

Nous combattons bien entendu chacun des points exposés ici.

La doctrine du "Grand Remplacement"

(Note: Renaud Camus publie des articles sur Boulevard Voltaire)

Les migrants, la violence et les viols

Les migrants et l'hygiène

La légalisation de l'avortement comme élément du complot

Muticulturalisme et métissage

Georges Soros, grand organisateur du complot

La guerre civile comme solution

Les "français de souche" et les autres

La "remigration"

LES ONG et les passeurs

Dans le cadre de l'idéologie du Grand Remplacement, les ONG sont bien entendu accusées de laxisme, ou de trop faciliter la tâche des réfugiés. Mais jusqu'à fin 2016, peu d'articles à charge contre les ONG. Personne chez Boulevard Voltaire n'ose encore franchir le cap du retournement rhétorique et les accuser de provoquer directement des morts en mer.

Ce n'est qu'à partir de la diffusion de la propagande de GEFIRA que le discours change, avec un premier article reprenant l'argumentaire, suivi en quelque mois d'une dizaine d'autres, de plus en plus affirmatifs sur les liens fantasmés entre les ONG et les mafias de passeurs