Doctrine

Nous combattons bien entendu chacun des points exposés ici.

Voici une présentation rapide de la théorie du complot qui est à l'origine de l'action de Defend Europe, telle qu'elle est présentée par diverses sources.

Pour la clarté de la lecture, nous présentons cette idéologie non filtrée, telle qu’elle est fournie par ses partisans, donc sans conditionnel ni commentaire !

Le dogme repose sur l'existence d'un complot juif visant à la destruction de la civilisation occidentale et de la "race blanche". Pour cela, ils (les juifs) organisent une invasion des territoires européens “blancs” par des peuples “d’autres races", sous-entendues inférieures, qui par des moyens démographiques et culturels, vont supplanter à terme la "race blanche" et faire disparaître l'Occident tel que nous le connaissons.

L'invasion est organisée par le biais de l'immigration, et les ONG sont un des moyens qui permettent d'acheminer les "envahisseurs" sur le territoire Européen.

Cette théorie complotiste leur permet d'unifier divers thèmes chers à l'extrême-droite dans une doctrine commune, un grand plan conspirationniste:

  1. Les réfugiés sont présentés comme intrinsèquement violents, sanguinaires et violeurs. En anglais le néologisme "rapefugees" est même apparu pour les décrire. Il y aurait en occident une "épidémie de viols" commise par les migrants (et bien sûr cachée par les autorités), qui, par les enfants métis que cela générerait, s'accorde parfaitement avec le fantasme de dilution de la "race blanche". Les réfugiés économiques ou politiques sont donc systématiquement déshumanisés, comparés à des animaux, présentés comme sales, violents par nature et par culture, et tous animés du désir profond de détruire la civilisation Occidentale, qu’ils haïssent
  2. La promotion du multiculturalisme, des mariages mixtes et du métissage est destinée à affaiblir la "race blanche". Le terme "pureté de la race blanche", même s'il est sous-entendu, est cependant peu utilisé car historiquement trop chargé.
  3. La légalisation de l'homosexualité, de la contraception et de l'avortement dans nos sociétés occidentales fait partie d'un vaste plan de baisse de la natalité, pour donner un avantage démographique aux populations immigrées
  4. Le réchauffement climatique n'existe pas, il est seulement destiné à affaiblir notre économie et à faire accepter à la population le principe des migrations sud-nord par culpabilité (celle d’être à l’origine de la pollution qui cause le changement climatique)
  5. La figure centrale contemporaine du complot conspirationniste contemporain est Georges Soros, désigné comme principal coupable et cerveau. Ce milliardaire démocrate, juif américain d’origine hongroise, qui finance des projets humanitaires et s’oppose à l’extrême droite constitue en effet une cible idéale. L'élite de gauche/intellectuelle, voire communiste, est considérée comme téléguidée par Georges Soros.

Les solutions envisagées par l'extrême-droite pour contrecarrer ce "complot" sont donc :

  1. Fermer toutes les frontières terrestres, parquer les candidats à l'immigration dans des camps de rétention et les renvoyer chez eux, ou les refouler violemment et les tenir éloignés de l’Europe
  2. Empêcher les mouvements de population entre le Sud et le Nord par la mer. Cela passe donc par l'arrêt du travail des ONG en Méditerranée et une politique du "No Way" qui empêche toute immigration (Defend Europe est l'opération de communication destinée à promouvoir ce point)
  3. Lutter contre le métissage par le renvoi des populations non-blanches déjà établies en Europe (remigration), et, pour ceux qui resteraient, par la mise en place d'un ségrégationnisme strict dans l’ensemble de l’Europe. L’opposition entre les “Français de souche” et les autres participe à cette idée, en insinuant que les premiers devraient avoir plus de droits ou de légitimité que les seconds
  4. Se préparer à des actions violentes, voire une guerre civile, seul moyen de défendre la civilisation européenne et la "race blanche" face à sa destruction définitive. La déshumanisation des migrants aide à faire accepter cette idée.

La population générale n'est pas -encore- prête à accepter cette théorie conspirationniste délirante. L’extrême-droite tient donc à la convaincre point par point, de façon insidieuse, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un petit pas à franchir pour en accepter l'ensemble, voire passer au stade de la violence. Des organismes pseudo-scientifiques comme Gefira, des opérations de communication comme Defend Europe, ou des publications d'extrême-droite comme Boulevard Voltaire ou Fdesouche oeuvrent dans ce sens. L’utilisation massive des réseaux sociaux afin de distribuer des “fake news” et de la propagande reste le principal canal de désinformation conspirationniste.