La Mort

La Mort

La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre. Chez les organismes vivants, elle se caractérise par un arrêt irréversible des fonctions vitales (nutrition, respiration…), nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme. La mort peut être vue comme la fin de la vie par opposition à la naissance, ou comme l’absence de vie et quand le moment commence où le corps commence à se décomposer. La mort cérébrale désigne l’arrêt des signaux électro-encéphalographiques du cerveau humain. C’est d’après ce critère que l’on constate le décès d’une personne en médecine légale. La mort biologique résulte de l’incapacité permanente d’un organisme à résister aux modifications imposées par son environnement.

Pour tout être vivant, la mort est une réalité inéluctable: sa vie s'achèvera tôt ou tard par une mort définitive. Pour le moment la mort est nécessairement la dernière partie de notre vie.


Si nous nous appelons chrétiens, nous devons reconnaître que la mort est un état d’inconscience auquel seule la résurrection pourra mettre un terme

>

  1. le Destin des justes

  2. Après la mort

  3. L’état Des Morts

  4. Que dois-je faire pour être sauvé