Destin des justes

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons admettre que la vie éternelle dont parle la Bible, sera vécue sur la terre et non pas dans les cieux:

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! (Matthieu:5:5)

[Jésus], Tu as fait d'eux [les justes] un royaume et des sacrifi-cateurs pour notre Dieu et ils régneront sur la terre. (Apocalypse:5:10)

La pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre... Dans le temps de ces rois [ceux représentés par les pieds de la statue] le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit. (Daniel:2:35, Daniel:2:44)

Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les deux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. (Daniel:7:27)

Les cieux sont les cieux de l'Éternel, mais il a donné la terre aux fils de l'homme. (Psaume:115:16)

Béni soit Dieu le Père... qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés... pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ; il vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! (1 Pierre:1:3-5)

...et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (1 Pierre:1:13)

Mais nous, nous sommes citoyens des cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. (Philippiens:3:20)

La Bible nous informe que ce sera sur la terre, là où Dieu au com-mencement a placé les hommes, qu'ils recevront Sa bénédiction.