Après notre fin de mois d'août où nous avons laissé Belissima à Brest, puis passé une grande semaine à Camaret, nous sommes revenus au Crouesty.
De là après avoir rendu visite à nos deux filles dans le Nord de la France, nous sommes descendus à la Rochelle pour terminer nos dernières mises au point sur Belissima.
Arrivés le 18 septembre, nous pensions y rester une semaine... nous en repartons le 11 octobre ! malgré la disponibilité et la gentillesse des professionnels dont nous avions besoin. Nous profitons de ces moments pour rendre visite à nos deux filles en Auvergne et près de Chambéry.
Belissima est prêt pour repartir !
Les dégâts collatéraux dus à nos déboires écossais sont réglés : le moteur a retrouvé ses nouveaux silent-blocs et a été réaligné de main de maître. Nous avons fait vérifier et régler le gréement et profité de l'immobilisation pour réviser le dessalinisateur et la fuite électrique sur notre alternateur 24Volts.
En prévision d'une traversée de l'Atlantique Nord (pour aller voir notre fille Alice en Guadeloupe) nous préférons remonter au Crouesty pour mieux contourner le Golfe de Gascogne.
La prolongation de nos travaux à la Rochelle nous a privé des bonnes fenêtres météo de la première quinzaine d'octobre.
dimanche 23 octobre : vent 60km/h
mardi 25 octobre
jeudi 27 octobre
lundi 31 octobre
dimanche 6 novembre
mardi 8 novembre
Vous imaginez notre envie de partir avec de telles prévisions : nous ne sommes pas en course et nous n'avons pas de rendez-vous, alors nous prenons le temps d'attendre la bonne fenêtre météo.
Celle-ci s'annonce ce 9 novembre : d'ailleurs c'est aujourd'hui que la Route du Rhum (retardée pour cause de forte dépression) va partir de St Malo.
C'est également, aujourd'hui 9 novembre, qu'est parti ce matin Alain Maignan du Crouesty pour son grand tour d'Atlantique ( tourdumondiste en solitaire - 185 jours : https://alainmaignan.wordpress.com) sur son Sun Rise de 10m. Nous avons beaucoup échangé avec Alain présent au Crouesty durant ces dernières semaines. Il avait annoncé son départ initial le 30 septembre pendant le salon des Mille Sabords.
Pour nous ce sera le Jeudi 10 novembre au matin, un départ vers Madère avec la possibilité cette fois de nous suivre en continu grâce à notre tracking satellite par Predictwind :