Les visiteurs de Clarion

Maurizio Cavallo

Maurizio Cavallo est un contacté qui affirme avoir été enlevé par des visiteurs extraterrestres en 1959, en Sicile. Il affirme, septembre 1981, que ceux-ci proviennent de la planète Clarion, qui se situent à 150.000 années-lumières de la Terre.

Il produira plusieurs photos, en affirmant qu'elles ont été prises durant ses rencontres avec les visiteurs.

En voici quelques-une, puisque ce sont elles qui vont poser problème.

Des internautes sont parvenus à trouver ce qui semble être les photographies originales (et bien terrestre), que Maurizio Cavallo a utilisé comme modèle et déformé. Il s'agit de photographies du mannequin australien Gemma Ward.

Photo originale
de Jema Ward

Simple superposition

Superposition avec distorsion de l'image

Photo de Maurizio Cavallo

Photo originale
de Gemma Ward

Simple superposition

Photo de Maurizio Cavallo

Les photographies de Maurizio Cavallo sont floues. Mais malgré tout, la superposition des visages, la position des yeux, du nez et de la bouche, la ligne de la mâchoire, des sourcils, l'ombre des paupières ne laissent planer aucun doute. Il s'agit des mêmes images.

Il semble donc que Maurizio Cavallo a utilisé, en partie, des images du mannequin Gemma Ward pour créer ses photographies d'extraterrestres de Clarion.

De plus, Maurizio Cavallo a développé autour de ses "révélations" une organisation, le Centre de Recherche Philosophique Clarion (Centro Ricerche Filosofiche Clarion), qui annonce dans certains channeling l'Apocalypse et le temps de "l'Ascension". Certains commentateurs y voient un parallèle dangereux avec les annonces de la secte Heaven's gate et un risque potentiel de suicide collectif.

Méfiance.