1er jour de kayak, Bahia San Juanico-Punta San Bruno, mercredi 14/11/12
Le vent est tombé comme prévu pendant la nuit.
Fred se dévoue pour faire l'aller-retour à Loreto. Après quelques cafouillages (le taxi présent à la marina est là par hasard et n'est au courant de rien, ne parvient pas à redémarrer après avoir pris de l'essence et appelle son frère, qui lui est au courant et prend le relais...) Fred repasse le checkpoint en taxi puis devant l'inquiétude du taxi face à une montée qui l'impressionne se fait déposer à qq km du terminus, et termine à pied (3/4h de marche).
Je ne me suis pas inquiétée puisqu'il m'avait appelée sur le téléphone satellite dès les premiers cafouillages à Loreto alors qu'il avait encore du réseau.
Nous décollons vers midi, et après avoir un peu hésité décidons de jouer la prudence et de passer au large des Mercenarios car la houle reste impressionnante.
La côte est belle mais moins éclatante qu'à Isla San José.
Nous allons bon train avec cette houle de l'arrière et un vent du nord léger.
Nous nous arrêtons à Punta San Bruno (16 km) car ensuite la côte offre peu voire pas d'abri.
La plage est envahie de souches et branchages séquelles de la fameuse tempête. Nous trouvons juste assez d'espace pour la tente et le kayak.
Il s'agit d'un camp de pêcheurs, désert aujourd'hui.
Qui dit pêcheur dit basse-cour de pélicans, pas sauvages du tout. Ce sont vraiment des opportunistes gourmands/flemmards quand on voit avec quelle facilité ils pêchent très bien tout seuls ! On repère très vite à son cri si "mélodieux" un huîtrier pie que je ne pensais pas trouver sous ces latitudes tropicales.
Au loin on aperçoit Isla Coronado, surmontée d'un volcan (éteint!) où nous irons demain.
Pas de feu aujourd'hui de peur d'enflammer toute la plage !