3ème jour de kayak autour de Isla Coronado, vendredi 16/11/12
Pas de rosée ce matin d'autant plus que nous avons dormi à l'abri des palapas.
Nous embarquons de bonne heure pour pagayer
vers la pointe NE de l'île où se trouve une colonie d'otaries. La côte à contre-jour est assez impressionnante, sombre et déchiquetée.
On a une grosse houle qui vient de l'arrière et se réfléchit contre la falaise : on se concentre !
Finalement une fois passée la pointe nord, la houle s'atténue, la côte est bien éclairée, et en plus nous parvient déjà le bruit des otaries ! Impossible de les louper : on les entend bien avant de les voir ! Elles se laissent approcher à quelques mètres, le spectacle est d'autant plus beau que la colonie d'otaries est surplombée par des rochers déchiquetés abritant une colonie de...frégates (pas de photos, flûte!)
Superbe endroit ! Et pas un « chat » à cette heure matinale !
Il est temps de finir notre tour de l'île avant que le vent ne se lève...
Nous avons bien fait de partir tôt car dès 10h du matin nous sommes obligés de naviguer au plus près de la côte afin d'échapper aux rafales du nord.
Nous contournons l'extrême pointe SO de l'île et trouvons refuge dans une minuscule crique repérée sur Google Earth (Fred a téléchargé sur son smartphone les images du coin avant de partir et on peut les consulter hors-ligne, hyper-pratique!) 13 km pour ce tour de l'île
Bien contents de ne pas être sur la côte au vent!
Bois flotté exotique : cactus et palmier...
La marée est très haute ce qui ne semble pas déranger cette végétation particulière.
Nous installons la tente
D'abord au soleil
puis à l'ombre pour une petite sieste
Arbre/étagère
puis allons explorer les petites dunes et autres criques des environs.
Ça souffle de plus en plus et on se félicite de ne pas avoir tenté la traversée jusqu'à Loreto aujourd'hui. Comme d'habitude nous avons plein d'eau et pas mal de boustifaille aucazou. Nous n'avons vu personne aujourd'hui, trop de vent pour les promenades en pangas.
Nous connaissons à présent mieux notre consommation d'eau : 5l/j à 2 pour boire et faire à manger (toilette et vaisselle à l'eau de mer bien sûr) Il ne fait finalement pas trop chaud quand on est sur l'eau et à terre on ne fait que des petites balades tranquilles. La température n'a jamais dépassé 32°C et 13°C au plus frais la nuit (1 seule fois, sinon plutôt 17°C)
Au fil des heures notre crique finit par se vider. Nous avons de la chance d'être arrivés (et de repartir...) à marée haute.
Cette crique aussi a son héron , même un couple en fait.