Retour sur Kariba, 03/05/12
Lever 5h, départ 6h !
Le fond de l'air matinal est frais à l'arrière du 4X4, ouvert à tous les vents. « Heureusement », on ne va pas vite car la piste reste mauvaise pendant un moment.
Enfin on rejoint le bitume,
on avale quelques sandwiches amoureusement préparés par l'équipe et on arrive vers 14h à Kariba après au total une bonne dizaine d'heures de piste/route. Ouf!
Et qui voit-on à la sortie du village, juste avant le Warthogs Bush Camp : 7 éléphants qui batifolent sous les lignes à haute-tension issues du barrage tout proche !
Les gens du lodge s'empressent de nous allumer nos « cumulus » : bonne douche chaude avec vue sur un écureuil qui batifoledans l'arbre au-dessus de la cabane.
Grosse lessive chez Thien An et François !
Dîner de bonne heure dans le jardin avec vue sur le lac. La nuit tombe vite. Soudain, le petit chien du lodge se met à grogner puis à aboyer, sans effrayer le moins du monde un placide hippo blasé qui lui aussi vient dîner dans le jardin. Nous n'en croyons pas nos yeux ! Il est à 10m de notre table et c'est comme si nous n'existions pas ! Il va ainsi se promener toute la soirée dans le jardin/camping. En fait ici il n'y a pas de tondeuse et on sait pourquoi !