J8 canoë, jusqu'à Golf course (Gorge), 01/05/12 36,6 km
Collation au soleil levant et départ vers 6h30 comme d'habitude.
Les sentiers d'hippos sont parfaitement mis en valeur par la lumière rasante.
Passage rapide chez les rangers de Kapirinhengu
pour payer un droit d'entrée quelconque (j'ai renoncé à comprendre où et pourquoi il fallait payer. Parfois les postes de ranger sont vides, parfois j'ai l'impression qu'ils ne nous font pas payer. On aura payé au total 65 $/personne de droit d'entrée dans les différents et parcs et de droits de navigation sur la rivière alors que théoriquement cela aurait du être le double. Bonne surprise!)
Hippo
Preuve des changements de lit du fleuve.
Cette partie du fleuve est ma préférée, son lit se creuse, il est ponctué d'une alternance de roches rouges et de petites dunes blondes, la forêt est multicolore.
Les hippos sont toujours parfaitement assortis à leur environnement.
Amusants ces singes équidistants, très calmes, qui grignotent paisiblement leur verdure.
Tiens, encore un éléphant ! Comme par hasard il est encore sur la rive opposée ! Traversée tout schuss pour compenser le courant traversier, ouf !
Celui-ci est né sans défenses...
Nous nous échouons pour ne pas être entraînés par le courant et bien qu'à une distance raisonnable l'éléphant finit par nous charger ! Marche arrière toute ! Il ne s'agissait que d'une charge d'intimidation, qui théoriquement précède toujours la vraie de vraie. Mouais... encore faut-il qu'il connaisse les règles hein ! Donc grosse trouille et pas de photos, j'ai choisi la pagaie plutôt que le déclencheur !
Le cours du fleuve se resserre,
nous sommes vraiment dans les gorges, 8 km/h sans donner un coup de pagaie et moins d'hippos car le fleuve est trop profond. Coool !
Cette partie est très sauvage, sans doute la plus sauvage du parcours. Fred et moi l'avons adorée !
Jeux de lumières qui se faufilent dans les gorges.
8ème et dernier bivouac sauvage