YELLOWSTONE LAMAR VALLEY
Mercredi 10 août J22 (suite)
Depuis ce matin on s'étonne du peu d'animaux rencontrés : ni cerfs ni bisons.
Ont-ils tous décampé, leur 6ème sens les ayant avertis de l'arrivée imminente de l'énorme explosion attendue pour ce mégavolcan qui se trouve sous le parc du Yellowstone ?
On commence à désespérer (et à s'inquiéter!) quand enfin nous apercevons un puis deux puis une dizaine de bisons juste au bord de la route.
Ouf ! L'explosion n'est pas pour tout de suite (ou alors les bisons n'ont pas de 6ème sens...)
Arnaud et Marion, juchés sur le toit de la voiture, aperçoivent alors au loin toute une file de bisons qui marche résolument vers l'ouest.
On dirait des animaux en migration : nous nous garons un peu plus loin et marchons à travers les buissons de sauge pour nous rapprocher.
Bien que plus éloignés, ils sont paradoxalement beaucoup plus impressionnants que ceux qui se faufilent entre les voitures sur la route. D'autant plus que la voiture est loin ! On se sent tout petit et vulnérable face à une telle masse de bestiaux.
On se dissimule plus ou moins derrière un rocher pour ne pas attirer leur attention.
Le but de leur « migration » est un lac situé un peu plus loin que l'on ne voit pas depuis la route.
Une biche qui passait par là se fait courser par un jeune bison : on se cache un peu mieux !
On passe un bon moment à les observer puis une fois désaltérée la troupe fait insensiblement demi-tour et commence à brouter se rapprochant lentement mais sûrement de notre rocher.
On préfère donc retourner tranquillement à la voiture avant que le triple-galop ne devienne nécessaire !
Encore plein de bisons un peu plus loin !