Mardi 26 juillet J7 (suite)
Nous entrons dans Death Valley par la Big Pine Road et sommes de suite plongés dans l'ambiance.
Nous sommes à 1800 m d'altitude, il fait une chaleur tout à fait supportable (30°C) et c'est le royaume des Joshua Trees.
Puis nous descendons assez vite dans Eureka Valley et les arbres cèdent la place aux roches multicolores.
Nous bifurquons bientôt sur la piste qui mène à Eureka Dunes. Arnaud prend le volant avec pour consigne de ne pas dépasser les 20 miles à l'heure (la piste fait 10 miles... ça va) car j'ai lu partout qu'on crevait facilement sur les pistes de Death Valley.
Les dunes apparaissent à l'horizon.
J'adore imaginer les tourbillons qui ont créé ces formes si douces dans un environnement si minéral et austère.
Il y a un primitive campground (avec toilettes sèches, pas d'eau) aménagé au pied des dunes.
Pas un « chat » à des kilomètres à la ronde, on aime !
Cherchez la voiture
Nous sommes à 1000 m d'altitude et il fait 40°C quand nous arrivons : une chaleur à laquelle nous sommes habitués dans l'Utah ou l'Arizona. Avec le vent c'est très supportable.
Nous installons le tarp de façon à avoir de l'ombre.
Je laisse mes troupes jouer aux cartes et pars faire un tour vers les dunes.
Tout près des dunes se trouve un immense lac de sel asséché qui reflète le soleil couchant.
A part quelques oiseaux, mouches et moustiques, je ne vois pas le moindre animal.
Quelques traces de scarabées, c'est tout.
Sitôt le soleil couché, la température baisse à 36°C.
Fred allume le feu (quelqu'un a laissé plein de bois, cool!)
et nous mitonne des steaks avec patates dans la braise et bonnes tomates californiennes. Miam !
Séance chamallows
Aussitôt, de petites chauve-souris apparaissent comme par magie et virevoltent silencieusement dans le crépuscule.
Comme souvent le vent forcit subitement juste au moment du coucher du soleil ce qui donne une atmosphère un peu inquiétante que j'adore.
On arrime solidement nos tentes.
Je me réjouis déjà à l'idée de dormir sous le ciel étoilé dans la brise nocturne : ces tentes sont géniales (un peu fraîches toutefois en montagne)
On passe un bon moment à observer le ciel et à faire des jeux de lumière avec l'appareil photo.
Mercredi 27 juillet J8
Le vent s'est calmé durant la nuit, le feu est éteint (le frigo électrique aussi : on n'a pas osé le laissé branché ici !), la luminosité augmente, on se réveille un peu avant 6h00.
Il fait 24°C.
6h00, comme ils sont mignons!
Nous sommes encore à l'ombre de la montagne, il fait une température idéale.
On déjeune tranquillement puis le soleil arrive
et nous quittons les dunes vers 7h00, enchantés...