Dimanche 24 juillet J5 (suite)
Il n'y a de douches ni à Crane Flat ni à Trumbull Lake Campground où nous dormirons ce soir et l'eau des lacs est trrrès fraîche, aussi j'emmène mes troupes faire trempette dans les Travertine Hotsprings. http://www.gonomad.com/destinations/0409/hot_springs_of_the_sierras.html
Nous passons le Monolake que je suis impatiente de découvrir plus en détails
et filons vers le Nord jusque un peu avant Bridgeport et nous tournons vers l'est sur une bonne piste qui nous mène en 1 mile aux sources chaudes.
Il y a là une famille russophone qui très discrètement quitte l'endroit quand nous arrivons : cool !
Nous sommes seuls avec la vue sur la Sierra Nevada !
Petit bémol, en cette fin de journée les pools sont en plein soleil et on sent nos mélanocytes crépiter. L'eau est à 40°C, on arrive assez vite à ébullition. Pas très rafraîchissant ce petit bain mais assez amusant...
Nous rejoignons le Trumbull Lake Campground par une très belle route de montagne et nous installons pour la nuit.
Alors que nous dînons paisiblement, Caroline s'écrie : Tiens un ours !
Un (vraiment) gros ours noir passe à une cinquantaine de mètres et se dirige vers le lac et l'autre extrémité du camp. Je crie : a beer ! Aucune réaction dans le camp. Ils sont tous blasés ou quoi ?
Fred et les enfants se moquent de moi : tu dis toujours a beer (une bière pour les nuls en anglais) mais on dit a bear (un ours quoi!)
Ils ont du me prendre pour une saoûlotte, du coup je n'ose plus rien dire. Avec tout ça la bestiole est partie plus loin et comme nous sommes tout de même un peu blasés, on continue de dîner (les pâtes vont refroidir sinon!)
Ça s'agite un peu plus loin, les autres ont repéré l'ours...
Avant de me coucher je choisis le bâton de marche le plus acéré et le place au cas où à l'entrée de la tente. Blasée peut-être mais pas à 100% !
Lundi 25 juillet J6
Nuit hyper paisible (eh oui c'est possible même en camping civilisé)
Je fais un petit tour vers le lac pendant que le reste de la troupe émerge.
Belle lumière matinale. L'atmosphère est limpide, on est à 3000 m d'altitude. Il fait encore beau, quelle chance !