ISSAQUAH DOCK SAUSALITO
Mercredi 20 juillet J1 (suite)
Je suis super impatiente de découvrir ce qui sera notre « base » pour les 3 nuits à venir.
J'ai eu la chance de trouver à louer un houseboat sur Issaquah Dock.
Pas facile ! Tout était trop cher, trop petit, ou nécessitait une location d'au minimum 1 semaine.
A tel point que j'avais fini par réserver un hôtel près du Pier 39...
Finalement, quelques semaines avant de partir, j'ai à nouveau farfouillé sur le site de VRBO et un propriétaire a accepté de louer son houseboat pour seulement 3 jours car il y avait un trou dans son planning. J'ai eu affaire à un francophile, d'ailleurs aussi +/- francophone, car c'était juste au début de l'affaire DSK !
C'est certes un peu plus cher (780$ pour 3 nuits, taxes et ménages compris) que l'hôtel pour 5 mais c'est une vraie maison avec une vue à tomber
Vue de la terrasse au soleil couchant
Soleil levant
Ponton d'accès
et tout le confort moderne (cuisine, LV, LL et... WIFI !)
Luis (le propriétaire vit sur la côte est et vend son bateau ½ million de dollars. Avis aux amateurs ! Tapez 22 Issaquah Dock sur Google et vous verrez plein d'annonces) nous attend patiemment (le Golden Gate nous a mis un peu en retard), nous fait faire le tour du propriétaire, nous souhaite un bon séjour et voilà ! Nous sommes chez nous pour 3 jours !
On a littéralement ADORE cet endroit. Je crois que si j'habitais à SFO je ferais tout pour y vivre !
Pendant que les enfants déballent les affaires, je vais avec Fred faire quelques courses à l'épicerie située à une centaine de mètres (pas grand choix à part les boissons alcoolisées!), puis dîner rapide, tournée générale de Stilnox et au lit ! Il est déjà demain et 6h du mat en France...
Bonne nuit, délicatement bercés par le vent qui, du fait du fardage des superstructures, fait très doucement rouler le houseboat. J'adooore !