Carburateurs

Il a bien fallu que cela arrive... après 4 ans de bons et loyaux services : le carburateur du bas ne fonctionne plus ( il ne démarre qu'avec le stater). A ce stade, je ne pense pas que cela soit du une prise d'aire .

On débranche toutes les durites

On déconnecte les câbles et la tringlerie du starter : flèche rouge

En dernier on démonte la plaque de support pour que l'ensemble de la rampe et du filtre puisse s’extraire.

Les anodes internes ne se deviseront qu'avec un tournevis à frapper

Puis j'attaque le carbu :

On retire les 3 vis

On fait coulisser l'axe du flotteur

Une grosse galère commence : comment retirer les deux tubes d’émulsion ?

Avec une pince faire coulisser par l’intérieure le tube d’émulsion secondaire, mais le tube d’émulsion principale ne veut absolument pas venir (en théorie les deux doivent se retirer de simultanément), je suis oblige de désassembler la tête du tube d’émulsion secondaire (coté pince) de son tube, cette opération c'est faite à l’intérieur du carb (contrairement à ce que montre la photo)

Le tube d’émulsion secondaire est sorti. Le tube d’émulsion principal est toujours coincé, je suis obligé d'enfoncer une vis pour le tirer (ce qui est possible que lorsque le tube d’émulsion secondaire est sorti)

Je n'ai trouvé que cette méthode, impossible de faire venir le tube autrement, notamment par l’intérieur, avec une clé à laine comme le montre bcp de tuto pour ce type de carbu

Ça ne voulait vraiment pas venir, j'ai été obligé de tirer comme un forcené, au risque d’abimer le tube

VOILA L'OBJET DU DÉLIT : DEUX TROUS DU TUBE D’ÉMULSION BOUCHES : TOUT CA POUR CA !!!

Ensuite, je ne fais pas de la couture, mais le manuel : voir bas de cette page, énonce qu'il faut aligner les orifices des deux tubes d’émulsion: je n'ai trouvé que cette méthode pour procéder.

Les deux tubes assemblés et montés :

Sans et avec le tube d’émulsion secondaire : comme évoqué ci dessus, normalement il doit se retirer avec le tube d’émulsion principal, mais comme ce dernier était coincé : j' ai été obligé de le désassembler pour retirer le principal avec une vis : voir plus haut

Sans le tube d' émulsion secondaire

Manuel complet des carbu :