Vous avez des émotions ou des comportements que vous jugez inadaptés dans certaines situations ? Trop d'émotivité ? Une façon de se comporter que vous n'aimez pas mais que vous n'arrivez pas à modifier ? Par exemple...
Vous perdez vos moyens : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, participer à des manifestations sportives, se retrouver en situation d'apprentissage, etc.
Vous paniquez, vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, vous êtes angoissé(e), vous vous mettez en colère pour un rien, vous êtes irritable à al moindre contrariété, vous êtes violent(e), vous n'avez plus l'envie de vivre, vous êtes sans énergie, sans projet et rien ne parvient à vous satisfaire.
Vous avez peur du noir, de l'eau, du vide, de la vitesse ; peur de conduire, de prendre le métro, le train, l'avion, le bateau ; peur de prendre l'ascenseur, peur de se sentir enfermé ; peur des grands espaces, de la foule ; peur d'être contaminé(e), souillé(e) ; peur du dentiste, des examens médicaux, des prises de sang ; peur d'aller à l'école ; peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, etc.
Les émotions peuvent perturber votre équilibre général ; parfois même elles occasionnent des dysfonctionnements somatiques, voire vous faire souffrir ou créer des réactions anormales dans votre corps, sans raison ni explication apparente.
Libérez-vous définitivement de ces problèmes en utilisant votre capacité naturelle de régulation émotionnelle.
Luc Nicon, chercheur en Sciences de l'Education, a mis en évidence cette capacité physiologique de régulation émotionnelle, démontrant que chacun d'entre nous à la possibilité de résoudre une à une, définitivement, les réactions émotionnelles qui le gêne dans sa pleine réalisation. Ecoutons-le :
Pour aller plus loin (les 2 premiers grand public, le 3ème pour les enfants et la famille) :