St Médard - Pessac

Les Maohis dos au mur

Dimanche 11 mars, les Maohis de Pessac effectuaient un court déplacement à Saint Médard pour y affronter les Bugs dans le cadre de la treizième journée du championnat de France N2 de Roller Hockey. L’enjeu était simple pour les Pessacais : une victoire et la troisième place était acquise…

Les Maohis entamaient donc cette rencontre avec beaucoup d’envie et ouvraient la marque dès la première minute de jeu avant de doubler la mise au bout de dix minutes grâce à un beau mouvement collectif conclu par S.Lesur. Dominateurs, les Pessacais pressaient haut leurs adversaires et récupéraient bon nombre de palets afin de se montrer dangereux, sans parvenir toutefois à augmenter leur avance. Mauvaise idée, car les Bugs reprenaient confiance, parvenaient à égaliser et même à rependre les devants grâce à trois buts inscrits en l’espace de cinq minutes par B.Legallic. Les Maohis réagissaient dans la foulée et A.Roul remettaient les équipe à égalité avec cinq minutes à jouer dans la première période. Cette fin de première période fut réellement désastreuse pour les visiteurs avec un énorme passage à vide collectif dont ont profité les Bugs pour inscrire pas moins de quatre buts en l’espace de cinq minutes. Menés 7-3, les Pessacais rentraient au vestiaire la tête basse, abattus.

L’entame de la seconde mi-temps allait leur redonner espoir. Déterminés, mieux organisés, ils repartaient à l’assaut du but de St Médard et se montraient menaçant à plusieurs reprises. Suite à action sur le but de C.Lauriot, les esprits s’échauffaient et le jeune B.Legallic s’échauffait un peu plus que les autres, offrant ainsi une supériorité de sept minutes aux Maohis. Ces derniers ne parvinrent que très difficilement à percer la muraille défensive dressée par les locaux et ne réussirent qu’à inscrire un seul but. Remis en selle, les Bugs inscrivaient un nouveau but en supériorité numérique avant que P.Robin, au terme d’un raid solitaire, inscrive le dernier but du match.

Les Maohis s’inclinent ainsi sur le score de huit buts à cinq. La fin de première période leur aura donc été fatale. Le dernier match sera décisif. En cas de victoire, les Maohis joueront les playoffs, en cas de défaite, ils seront en vacances.

Rendez vous donc le samedi 24 mars à 20h30 salle Roger Vincent 2 pour encourager les Maohis de Pessac qui recevront les Squales de Rezé.

A St Médard, St Médard bat Pessac 8-5 (7-3 ; 1-2)

Arbitres : MM. Plazené et Duprat

Spectateurs : NC

Buts pour Pessac : 0’38 Riffaud, 9’41 Lesur (Coste, Savineau), 20’11 Roul (Rolin, Riffaud), 34’30 Riffaud (Rolin, Roul), 40’44 Robin

Buts pour St Médard : 14’30 Legallic (Gousset, Derouineau), 16’41 Legallic, 19’30 Legallic, 20’39 Derouineau (Gombert, Legallic), 20’54 Gombert (Legallic), 21’28 Mevel (Poeymiroo), 22’51 Gousset (Legallic), 38’23 Joie (Derouineau, Gousset)

Pénalités : 14’ contre Pessac, 39’ contre St Médard (dont 10’+5’ à Legallic et 10’ à Poeymiroo)

Gardien en jeu : S.Verdois puis (25’00) N.Marquis pour Pessac, C.Lauriot pour St Médard