Les Maohis en roue libre
Dimanche 30 octobre, les Maohis de Pessac se déplaçaient à Angoulême dans le cadre des 64èmes de finale de la Coupe de France de Roller Hockey.
Face à une équipe évoluant en Nationale 3 et à la peine en championnat, les Pessacais, pensionnaires de Nationale 2 et actuellement quatrièmes de leur poule (à un point du leader), avaient à cœur d’assurer leur qualification pour le prochain tour.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y ont mis la manière !!
Après seulement deux minutes de jeu, Tiana Rambelo inscrivait son premier but sous les couleurs pessacaises et montrait ainsi la voie à ses coéquipiers. Ces derniers ne se sont pas fait prier pour l’imiter et les buts s’enchainaient pour atteindre le score de 12-1 à la mi-temps…
Dans ce genre de situation, la deuxième période est souvent plus brouillonne une fois le score acquis. Il n’en fut rien et les Maohis ont continué à installer leur jeu avec sérieux et respect pour inscrire vingt et un nouveaux buts en seconde période. Le score final est donc de 33 à 3 pour Pessac qui se qualifie ainsi pour le tour suivant.
Aux rayons des « distinctions individuelles », mention spéciale à Florent Parade et à Éric Do Van Ngoan, auteurs de six buts chacun.
Prochain rendez vous pour les Maohis, samedi 5 novembre à Vierzon pour un match au sommet entre les deux équipes à égalité de points au troisième rang de la poule A.