Rezé - Pessac 15/01/2011

Bonne rentrée pour les Maohis

Samedi 15 janvier, les Maohis de Pessac se sont déplacés à Rezé dans le cadre de la 7° journée du championnat de France Nationale 2 de Roller Hockey.

Pour cette dernière journée de la phase aller, les pessacais avaient à cœur de conforter leur 3° place au classement général. Ils commençaient donc leur match en imposant leur rythme aux Squales de Rezé. Ces derniers se faisaient pénaliser, mais trouvaient le moyen d’aller ouvrir la marque en contre lors de cette supériorité numérique pessacaise (10ème minute). Piqués au vif, les Maohis répliquaient immédiatement lors de cette supériorité, but de Romain Coste à la 11ème minute. Ce même Coste doublait la mise quelques instants plus tard pour donner l’avantage aux visiteurs. Joie de courte durée puisque les locaux profitaient d’un dégagement hasardeux pour égaliser et revenir dans la partie à la 16ème minute. Cela ne déstabilisait pas les pessacais qui continuaient à imposer leur jeu et Florent Parade redonnait l’avantage aux siens à la 17ème minute. Les joueurs de Rezé reculaient et se mettaient donc à la faute une nouvelle fois Les Maohis exploitaient cette 2° supériorité grâce à un lancer frappé de Sébastien Lesur (20ème minute). Dans la foulée, Doryan Riffaud, oublié devant le gardien, trompait ce dernier et portait ainsi la marque à 5-3. Juste avant la pause, Adrien Roul, une nouvelle fois en supériorité numérique, ajustait le portier local et inscrivait donc le 3° but de son équipe en power play, en autant de possibilité.

6-2 à la mi-temps, les Maohis pouvaient rejoindre le vestiaire et profiter d’un repos bien mérité.

Les Squales entamaient la deuxième période avec l’avantage d’un homme et ne tardaient pas à en profiter car Rémi Bertsch inscrivait son 3° but personnel après seulement 18 secondes de jeu. Cela ne déstabilisait en rien les Maohis qui continuaient de mettre la pression sur le but adverse. Cela finissait par payer car à la 40ème minute, Cédric Luquet inscrivait un but garce à un puissant lancer frappé. Ce but ne sera pas comptabilisé dans la catégorie « but marqué en supériorité numérique », dans la mesure où le joueur de Rezé avait quitté le banc des pénalités depuis 4 secondes… Ce nouveau but redonnait du mordant aux Maohis et à a 47ème minute Romain Coste inscrivait son 3° but de la partie, inscrivant ainsi son 2° coup du chapeau de la saison. Le capitaine pessacais Jean Pascal Lechapelain participait lui aussi à la fête et inscrivait le 9° but de son équipe à la 49ème minute. Le 4° but de Rezé inscrit en supériorité numérique lors de l’ultime minute de jeu n’y changeait rien et les Maohis s’imposaient 9 buts à 4.

Grace à cette belle victoire, les Maohis confortent leur 3° place dans cette poule B. Ils profitent du match nul entre La Chapelle et St Médard pour se rapprocher de ce duo de tête et de la victoire d’Anglet à Angers pour compter désormais 4 points d’avance sur les angevins.

Lors du prochain match, les Maohis recevront le leader Saint Médard dans un derby qui s’annonce explosif. Rendez vous le samedi 29 janvier, à 20h30 salle Roger Vincent 2.

L’équipe de Pessac pour ce match :

S.Verdois - N.Marquis - S.Lesur (1 but) - A.Roul (1 but) - R.Coste (3 buts) - D.Riffaud (1 but) - F.Parade (1 but) - C.Luquet (1 but) - J.Savineau - M.Esnal - G.Gbossou - M.Rauscher - JP.Lechapelain (1 but)