Tarbes - Pessac

Retour sur terre pour les Maohis...

Samedi 28 novembre, les Maohis de Pessac se sont déplacés à Tarbes pour y affronter le leader de la poule C du championnat de France N2 de Roller Hockey.

Tâche qui s’annonçait compliquée mais les Maohis, forts de leur 4 victoires d’affilés, ont fait le voyage jusqu’au pied des Pyrénées avec la ferme intention de créer l’exploit face à une équipe invaincue.

Cet espoir et cette volonté n’auront duré que quelques minutes et les locaux, plus rapides, plus habiles et mieux organisés, ont pris rapidement l’avantage dès la 7ème minute. La machine tarbo-paloise se mettait en marche et le pauvre gardien pessacais, Sébastien Verdois, allait chercher le palet à 6 nouvelles reprises avant la pause. Sébastien Cadren, sur un service de Cédric Luquet, sauvait l’honneur en fin de première mi-temps.

Avec un score de 7à 1 en leur défaveur à la mi-temps, la messe était dite pour les Maohis. C’est donc en toute décontraction et avec le souci de se faire plaisir que les joueurs du SPUC entamaient la deuxième mi-temps

Stratégie payante car dès l’entame de la deuxième période, Sébastien Cadren trompait le gardien local, imité quelques minutes plus tard par Doryan Riffaud qui profitait d’une brèche créé par Sébastien Lesur. Avec un score de 7 à 3 les Maohis se remettaient à espérer ! Mais les Pyrénéens mettaient un terme définitif aux espoirs pessacais en inscrivant leur 8ème but de la rencontre. Cédric Luquet inscrivait un nouveau but pour les Maohis, mais le TPP (Tarbes Pau Pyrénées) répliquait avec 2 nouveaux buts en fin de rencontre pour porter le score final à 10 à 4 pour les locaux.

Les Maohis s’inclinent donc lourdement et logiquement chez le leader. Pour une fois c’est l’entame de match qui a fait défaut aux joueurs du SPUC qui ont malgré tout su se ressaisir pour tenir tête à leurs hôtes en faisant match nul (3-3) sur la deuxième mi-temps.

Samedi prochain, c’est un autre défi de taille qui attend les pessacais, en effet ils reçoivent Nîmes dans le cadre des 32ème de finale de coupe de France. Les Nîmois évoluent en Nationale 1 et les Maohis auront donc besoin du soutien de leur public pour créer l’exploit dans ce match qui débutera à 20h30 dans la salle Roger Vincent 2.

L’équipe de Pessac pour ce match :

S.Verdois - S.Cadren (2 buts) - M.Esnal - S.Lassus - JP.Lechapelain - S.Lesur - Y.Lippens - C.Luquet (1 but) - M.Rauscher - J.Rey - D.Riffaud (1 but)