Pessac - Anglet

5 minutes fatales aux Maohis…

Samedi 30 janvier, les Maohis ont reçus les basques d’Anglet dans leur antre de Roger Vincent 2 dans le cadre de la 11ème journée du championnat de France Nationale 2 de Roller Hockey.

Apres leur désillusion face à Nantes 15 jours auparavant, les pessacais se devaient de réaliser une grosse performance face aux basques.

Message parfaitement reçu par les joueurs du SPUC et Cédric Luquet ouvrait la marque dès la 2° minute. Bien lancés, les joueurs du SPUC inscrivaient un deuxième but la minute d’âpres suite à un joli mouvement collectif de Cédric Luquet et Sébastien Cadren conclu par Doryan Riffaud. Nullement abattus, les angloys revenaient au score sur leur première supériorité numérique à la 8° minute puis sur une action individuelle la minute suivante. Les Maohis profitaient eux aussi de leur première supériorité pour reprendre l’avantage grâce à un but de Doryan Riffaud, bien décalé par Sébastien Lesur. Le match se durcissait alors et les angloys obtenaient une nouvelle chance en supériorité. Situation bien gérée par les Maohis grâce notamment au brio de Sébastien Verdois dans les buts qui parvenait à stopper les assauts basques durant 2 minutes mais qui s’inclinait 6 secondes plus tard… Le duo d’arbitres continuait de voler la vedette et les pénalités pleuvaient, c’est donc à 3 contre 3 que les Angloys inscrivaient un nouveau but pour prendre l’avantage 4 buts à 3. A la 20° minute les joueurs du SPUC encaissaient un 5ème but, puis, 30 secondes plus tard (et suite à une agression verbale d’un joueur angloy pourtant éloigné de l’arbitre de seulement 2 mètres), Sébastien Lesur se faisait vengeance lui-même et l’arbitre (plus à l’aise avec ses yeux qu’avec ses oreilles) lui infligeait 5 minutes de pénalités. Les angloys, ravis de cette occasion inespérée, profitaient de ce cadeau pour inscrire 2 nouveaux buts avant la pause.

Les Maohis regagnaient les vestiaires avec un déficit de 4 buts et un fort sentiment d’injustice, mais avec la volonté de persévérer.

C’est donc avec cette détermination que les joueurs du SPUC revenaient sur la piste. Cependant, au bout de 4 minutes, ceux sont les angloys qui inscrivaient un nouveau but. Les pessacais réduisaient l’écart à la 33° minute par l’intermédiaire du « basque maison » Martial Esnal, tout juste sorti du banc des pénalités. Le match perdait en intensité et les 2 équipes restaient muettes durant 10 minutes, avant que les angloys n’inscrivent leur 9ème et dernier but de la rencontre. Les Maohis, déterminés à ne pas perdre la deuxième mi-temps, profitaient de leur dernière supériorité pour marquer leur 5ème but sur un superbe lancer frappé sur réception en pleine lucarne de Sébastien Cadren sur une passe de Doryan Riffaud.

Les Maohis s’inclinent donc 9 à 5 et peuvent amèrement regretter les 5 minutes en fin de première mi-temps où les 5 buts encaissés durant cette période ont réduits à néant leurs espoirs…

Prochain rendez-vous le samedi 20 février à 20h30 pour la réception de Rennes salle Roger Vincent 2. La victoire et les trois points seront impératifs…

L’équipe de Pessac pour ce match :

S.Verdois - N.Marquis - G.Gbossou - S.Lesur - S.Cadren (1 but) - S.Lassus - JP.Lechapelain - Y.Lippens - M.Esnal (1 but) - C.Luquet (1 but) - M.Rauscher - D.Riffaud (2 buts)