Angers-Pessac 13/02/2011

Les Maohis s’en contenteront !

Après leur lourde défaite face au leader St Médard subie deux semaines plus tôt, les Maohis se sont déplacés à Angers le dimanche 13 février dans le cadre de la 9è journée du championnat de France de Nationale 2 de roller hockey.

Le calendrier plaçant ce match en début de vacances scolaires, les pessacais se déplaçaient sans Sébastien Verdois (laissant ainsi à Nicolas Marquis le soin de défendre seul la cage pessacaise) ni Romain Coste, meilleur buteur de l’équipe.

Cela ne déstabilisait en rien l’organisation du SPUC qui prenait ce match par le bon bout, en s’appliquant d’abord à bien défendre, tout en mettant la pression sur le but adverse à la moindre occasion. Stratégie payante puisque les Maohis retraitaient aux vestiaires pour la mi-temps avec une avance de 2 buts (1-3) grâce, notamment, à un très bon travail des unités spéciales en infériorité numérique et à l’efficacité des buteurs Julian Savineau, Sébastien Cadren et Florent Parade.

La deuxième mi-temps redémarrait avec une situation d’infériorité pour les Maohis (encore) mais la défense tenait le coup (encore) ! A forces égales, les pessacais se donnaient un peu d’air grâce à un but en contre de Martial Esnal. C’était le moment choisis par les chiens sales pour se réveiller et inscrire 4 buts sans réplique et ainsi reprendre l’avantage 5-4 ! On craignait le pire car les prisons commençaient à s’accumuler du coté de Pessac. Un temps mort remettait les Maohis sur le droit chemin et ce furent au contraire les angevins qui se faisaient pénaliser, permettant ainsi à Doryan Riffaud de signer un doublé en supériorité numérique pour redonner l’avantage aux siens. Dans une fin de match haletante, les locaux parvenaient à égaliser à 2 minutes de la fin.

Ce score nul peut sembler décevant tant les Maohis semblaient maitriser ce match à la mi-temps. Cela s’avère néanmoins un bon résultat chez un concurrent direct dans la course aux play-offs et il était délicat d’envisager un meilleur résultat en accumulant 9 pénalités mineures tout au long de la partie !

La prochaine rencontre opposera les Maohis à Anglet le samedi 26 février à 20h30 salle Roger Vincent 2.

L’équipe de Pessac pour ce match :

N.Marquis - S.Lesur - A.Roul - D.Riffaud (2 buts) - F.Parade (1 but) - C.Luquet - J.Savineau (1 but) - M.Esnal (1 but) - G.Gbossou - M.Rauscher - JP.Lechapelain - S.Cadren (1 but)