L’indiscipline coule les Maohis
Il y a des jours comme ca ou rien ne va… Ce samedi 29 janvier fut un jour sans pour l’équipe de Pessac. Les joueurs du SPUC recevaient ceux de Saint Médard dans ce qui devait être un match serré à enjeu entre 2 équipes proches géographiquement et au classement (oui un derby). Cette confrontation dans le cadre de la 8° journée du championnat de France de Nationale 2 tourna à la démonstration…
A aucun moment les Maohis ne furent dans le coup. Rapidement menés 2-0, ils firent illusion en fin de première période en inscrivant 2 buts, mais leur manque de rigueur défensive les empêchait de fournir une opposition correcte et digne des nombreux membres du club venus s’entasser dans le couloir de Roger Vincent 2.
La première mi-temps s’achevait donc sur le score de 5 buts à 2 pour les visiteurs.
La deuxième période reprenait malheureusement sur les mêmes bases et le calvaire continuait donc. Et comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, la malchance poursuivait les pessacais, aux nombreux poteaux désormais habituels venait s’ajouter la malchance de Romain Coste qui réussissait à briser 3 crosses dans la même partie !! La frustration et le manque de discipline envoyaient les Maohis en prison plus souvent qu’à leur tour, permettant ainsi aux visiteurs de creuser l’écart et de s’imposer largement.
Score final de 10 buts à 2 pour St Médard dans un match qui restera dans les mémoires comme un des moins aboutis pour les Maohis. Il faudra sérieusement se reprendre lors du prochain match à Angers prévu le dimanche 13 février.
L’équipe de Pessac pour ce match :
S.Verdois - L.Rongeau - S.Lesur - A.Roul - R.Coste - D.Riffaud (1 but) - F.Parade - C.Luquet - J.Savineau - M.Esnal (1 but) - G.Gbossou - M.Rauscher - JP.Lechapelain - S.Cadren