-2e M. Beveren-RBDB

2eme match  BEVEREN/RBDB

 

Boussu Dour: Coqu, Leurquin, Duez, Savigny, Kaminiaris, Saffer,

Stassin (87·E| Barkaoui), Lai, El Khanchaf, Delplace (80·Fassin), Copel (45* Issankoy).

 Cartonsjaunes:Coqu,Collen,Cousin,Stassin.

Carton rouge: Savigny (2 j,).

Beveren: Lemmens, Kabwe (67° Ceesay), Lardenoit, Collen, Peersman, Lacroix (50* Kalala), Baghdad, Van Belle,Cousin, Snelders. De Wilde.

ICI le match en Vidéo et " l'incident après match"

VOUS VOULEZ CONNAITRE LES STATISTIQUES : CLIQUEZ-ICI

Le mot du supporter

Philou

Un arbitrage scandaleux nous prive d’une victoire qu’on mérite haut la main.

les joueurs se sont battus comme des lions ,Mention spéciale pour LAI , STASSIN, Delplace ,Savigny ET KAMINARIS, COQUE .

Par CONTRE gros, gros  problème du coté droit avec LEURQUIN complètement dépassé sur son flanc ,je sais qu’il ne joue pas à sa place, mais même physiquement il était cuit..

Chrisdenerfs

J'avais un bon pressentiment, je suis allé et j'ai bien fait ... maintenant je sais plus dormir.

Quel match, les amis. Je rejoins les propos de Philou. J'ajouterai aussi Duez et Saffer ... mais effectivement je ne connais pas la condition de Préseaux mais lui ou Senni aurait fait mieux que Leurquin.

Les avants adverses passaient systématiquement de ce côté ... et les goals et l'origine des pénaltys aussi.

Très bon match, très bon résultat ... mais nous avions la victoire en main. Pourquoi allez à Beveren avec 3 défenseurs spécifiques sur les 15 joueurs retenus ? Bonne nuit et à dimanche !!!

Philou

Je trouve scandaleux l’article du journaliste de la province (surement un Montois),il écrit que notre tactique attentiste a failli coûter cher,mais il ne parle pas dans son compte rendu du match des 2 penaltys-cadeaux que l’on accorde a BEVEREN.

On a sûrement pas vu le même match, car pour moi, c’est notre équipe qui a développé le plus beau jeu avec une possibilité de marquer un 3ème buts.

On peut lire aussi que wintacq demande un bac droit depuis 2 mois, mais que la direction  attend les soldes.

Par contre dans la dH on signale le hold-up dans le pays de Waes,comme quoi tout est question d’interprétation,mais quand on voit les articles sur MONS DANS LA PROVINE ,IL NE FAUT PAS S’ETONNER de lire des commentaires sans scrupule d’un journaliste supporter MONS ?

JE trouve quand publiant de telles âneries sur notre club,s’est manquer de respect à nos joueurs,à nos dirigeants, mais aussi à nous supporters.

Philou

Dans cette affaire de bac droit ,C’EST LE MALHEUREUX LEURQUIN QUI EN PREND POUR SON GRADE. .

JE NE VOUS DIT PAS LES COMMENTAIRES NEGATIFS que l’on entend sur lui DANS LES GRADINS, alors que si ce garçon était aligné à sa bonne place se serait un des meilleurs de l’équipe.

Je continue à croire que se transfert serra une réussite   s’il joue à son poste, de toute façon, il faut lui laisser le temps qu’il s’adapte à notre club, n’oublier pas l’année passée avec sylvain, tout le monde était septique à son sujet, mais ensuite on a découvert le meilleur bac droit du championnat, pourquoi pas la même chose avec DIMITRI ,mois j’y crois en ce joueur,mais pour cela il faut un bac droit..

PIPOL80

Voici mon résumé du match :

Début de 1ère mi-temps fébrile de nos couleurs qui sont prises d'assaut par Beveren...et 1er but de Beveren sur notre coté droit (Celui-ci représente clairement la faiblesse de notre équipe avec un Leurquin pas à sa place et un Saffer courageux mais vite mis sous l'éteignoir) même si Steph aurait peut-être pu intervenir (Pouvais pas juger).

Ensuite, petit-à-petit, nous revenons dans le match et sur un contre, suite à une occasion pour Beveren, nous égalisons suite à un beau mouvement ponctué par Lorenzo...

Quelques minutes plus tard, le but tombé de nulle part de la part de Kaminiaris du gauche excentré et à 25 m du but...

Fin de 1ère mi-temps agitée ou nous sommes relativement secoués mais nous faisons front avec super save de Steph...

2è mi-temps : Blaise remplace Coppel (Quelque peu effacé)...le 2ème acte est moins stressant pour nos couleurs qui sont bien en place et gérent relativement facilement...

+- 80ème minute : Un attaquant de Beveren est déséquilibré dans la surface (coté droit !)...Tombe t-il facilement ? En tous cas, pénalty et 2-2...

Les borains reprennent le fil du match pour tenter d'arracher la victoire et suite à un remplacement de Stassin par Fassin (Pas un cadeau pour Jean et petite erreur pour moi du coach)...Pénalty commis par Jean (Pour moi non, pour le coach, oui dans la province), Il s'en suit une petite bagarre et une exclusion d'anthony (ps : A noter que notre équipe prend trop de cartes à mon goût)...Fin : Le très bel arret de Steph et un match nul plus que mérité...

A mes yeux les "moins beaux bulletins" sont pour 1) Leurquin : Pas à sa place

      2) Saffer : Courageux mais court beaucoup dans le vide

      3) Coppel : Encore à court de compétition

      4) Blaise : Rentrée encourageante mais aussi à court de compétition...

Tous les autres joueurs sont à créditer d'un excellent match...

JR

Il ne faut plus lire " La Province". Aussi stupide que le Journaliste qui relate le match, j'ai jamais rencontré. Je sais pas s'il se trouvait au match. Les franches occasions de Beveren peuvent se compter sur les doigts d'une seule main et l'arbitre a voulu orienter le match en octroyant deux pénalties dans le dernier quart d'heure. Il faudra s'habituer à ce genre de situation. C'est scandaleux, mais il n'y a rien à faire.

KOALARDP

J'avais aussi pronostiqué un match nul sur la page d'accueil du club.

Je ne sais plus qui disait ça plus haut sur le forum mais c'est fou l'écart qu'il y a entre la DH et la Province pour le résumé du match. Les journalistes ont vu le même match ou quoi??? 

J'aurai bien envie d'écrire mon petit mot à la Province en signalant que leurs articles devraient être plus objectifs. Et leur rappeler également que nous sommes dans la même division que Mons et que nous méritons donc d'avoir le même intérêt dans les pages du journal 

CHRISDENERFS

C'est très interessant de lire les commentaires de nos amis sur ce site. Globalement, nous allons dans le même sens...celui que nous aimions déjà même quand il se battait pour le maintien. Les commentaires sont souvent réfléchis...Je suis d'accord avec PIPOL aussi...( C'est souvent le ca, surement dû à la rigueur de nos boulots), mais pour ce qui est de Karim...Karim, c est Karim...mais il abat un boulot énorme sur son flan et notamment revenait souvent très bas pour aider Leurquin qui manifestement était au boût du rouleau.....

Je n'avais pas remarqué que Leurquin était si mauvais au poste " de back droit ", lors du match contre RENAIX....et c'était mon premier match cette saison.

Je comprends maintenant pourquoi WINTACQ réclame un back droit. 

Je fais une confiance énorme en Michel Wintacq qui est notre meilleur choix à son poste, nous lui devons notre montée à 50 % au moins et j espère qu'il sera notre coach de nombreuses années...Cela nous changerait...

Mais sachant que Leurquin (qui jouait très bien dans l'axe à l' Olympic) et pas du tout à sa place au back droit...au risque de me répéter...pour acheter un inconnu quand on a Leclercq, Senni, Préseaux et enfin Duez ?

Là je ne comprends pas.

Enfin...si on nous avait dit il y a deux ans et une cacahouette, quand nous multiplions les entraîneurs avec notamment De Stryker....que nous serions maintenant avec 4 sur 6 en D2...Personne n'y aurait cru. Allez les verts ! Nous aurons encore de bons moments à vivre cette saison. Merci à tous.

 

Un bout d'article de Presse

........

"POURQUOI NE PAS AVOIR EXCLU COLLEN ?

l'arbitrage contesté - Le verre des Borains était a moitié plein et a moitié vide. Plein car les "Verts " ont fait jeu égal avec une formation cadre de la D2.Vide car, au final, ils sont passés tout pres de la montre en or. " Cela me fait mal au coeur sans l'aide de l'arbitre, je suis certazn que Beveren n'aurait jamais égalisé", avancait Lorenzo Lai. "I1 a détruit en un coup de sifflet la bonne organisation dont nous avions témoigné pendant tout le match.

Beveren ne s 'est pas créé d 'occasions franches et je Vois mal comment il aurait pu égaliser. "En fin de match, Anthony Savigny a été aussi prié de rentrer au vestiaire. " Tout simp1ement parce qu' il avait applaudi l'arbitre. Or le juge de ligne a averti le referee que Collen avait donné un coup de pied

volontaire. Pourquoi ne l'a-t-il pas exclu lui aussi? "