12e- ST.WETTEREN-RBDB

LE BUTEUR : ROBAIL 

LE MATCH : 

10' : Saffer qui est dans l'axe, se retourne et tire, la balle passe hors cadre.

34' : Issankoy sert Saffer dans l'axe , mais le gardien adverse anticipe le tir . 

A la 41' WETTEREN (Euvrad) tente une repise du droit , mais notre COQU veille au grain de façon magistrale.

60' : Claessens s'infiltre plein axe face à notre gardien , mais ne marque pas.

68' Joli coup franc de Silvestri qui place sur la transversale

81' :Leclercq centre pour Silvestri  mais sa tête est trop croisée.

88' : en se protégeant, Leclercq arrête le ballon de la main. Penalty, on croit nos espoirs terminé mais le joueur de Wetteren place sur le piquet.

89' : Alors qu'on est heureux de garder le nul, la balle part en contre, arrive dans les pied de ELCHANCHAF, qui fait une passe à Robail et celui-ci ne se pose pas de question en tirant en puissance et : GOAL !  (0/1)

LA PAROLE DU SUPPORTER :

Je reviens du match , pour une fois ls iux étaient avec nous , on aurait pu et dû tuer le match avant quand à quelques minutes de la fin , un penalty  justifié semble t il , allait ruiner tout nos efforts , mais le bon dieu était avec  nous , sur la seule bonne action de el kanchaf ,Robaill qui etait rentré depuis peu propulsa le ballon au fond des filets , à la 93 e me grand save de coqu qui nous sauve 2 points.

match quatre étoiles de savigny , de coqu ( imbattable) , super bon préseaux , voilà le 3 étoiles.

ah oui j oublais silvestri a tiré un coup franc sur la transversale  l a joué demi- défensif avec fassin et issankoy milieu gauche.

alors là aussi je vais vous étonner , amghar est rentré 15 minutes....il a été tout simplement super.......une superbe tete au ras du poteau , une superbe reprise sur un centre , et a pesé tres fortement ces 15 minutes.

pour finir excellent arbitrage ......et victoire amplement méritée....

Stassin indispensable à l 'équipe , c'est le chainon manquant de ce soir.

SAN ANTONIO

Une victoire qui nous fait du bien et qui démontre une fois encore que notre équipe a sa place en Division 2 !

On n'a pas pratiqué un beau jeux, les absents n'ont pas manqué grand chose mais notre tactique intelligente a payé ... et nous avons eu la chance de notre côté.

Sur le terrain aujourd'hui 5 borains/14 : Duez, Leclercq, Fassin, Lai et Préseaux ... c'était à souligner car nous jouons en D2.

non repris: Copel, ...

CHRISDENERFS

Succès mérité face à une équipe de Wetteren qui n’a jamais montré quelle jouait à domicile  et qu’elle voulait jouer pour les 3 pts.

On à encore eu plusieurs occasions,malheureusement  sans concrétiser ,et quant à 5 minutes de la fin ,l’arbitre accorde logiquement un penalty ,je me suis dit que l’équipe locale allait réussir le ’hold up parfait .

Pour une fois ,on peut dire que la chance était avec nous ,le joueur de Wetteren tire sur le piquet et sur le contre qui suit ROBAIL marque le but qui nous libère ,ce n’était que justice tant on a dominé ce match .

En début de match, j’étais un peu déçu que Copel ne figure pas sur la feuille de match, je me suis dit que sa confiance en prendrait un coup après nous avoir donné la victoire la semaine passée . Superbe  la rentrée de AMGHAR  qui a pesé sur la défense adverse.

Je voudrais aussi rendre un hommage à notre super gardien ,il est pour moi, le meilleur de la série ,il commande bien sa défense ,rassure, et se montre décisif quand on à besoin de lui ,attention de ne pas le perdre au mercato. 

Point positif, DUEZ, DELPLACE ,MAZZOYER, STASSIN, vont revenir ,et quand plus on pourra compter sur MBESSA ainsi qu’un Coppel qui va peut être retrouver sa confiance ,je crois toujours en ce joueur ,il n’a pas mis 18 buts en D2 pour rien ..De toute façon, on aura besoin de tout le monde ,j’oubliais aussi ,superbe match de PRESEAU.

PHILOU

J'suis content - Nous n'avons peut etre pas reproduit les matches précédents, mais nous avons joués avec l'esprit d'équipe, bien groupé, mais quelques manquements vu le positionnement  de certains joueurs. J'ai particulièrement suivi ELKANCHAF qui .....souvent marchait. Encore un grand COQU qui est là où il faut et garde ses filets intacts. Savigny qui nous sort un très bon match, propre sans bavure et Préseaux qui  est monté   et se montre par la même occasion très dangereux. Silvestri (via un coup franc) pose la balle sur la transversale. Fassin qui fait son boulot de récupérateur, mais sans plus.

On se voyait encore avec un point, même si WETTEREN etait réduit à 10 et à la 90e, coup de théatre, PENALTY sifflé pour WETTEREN qui place sur le piquet, il reste à peine qq minutes , la balle repart dans leur camp et soudain ELKANCHAF passe la balle à ROBAIL qui propulse la balle au fond - C'est l'euphorie générale de nos supporters, car c'est tout simplement amplement mérité. AMGHAR qui a remplacé ISSANKOY ( très bon aussi), nous crée la surprise de la soirée en se montrant dangereux à deux reprises et il aurait mérité son petit but.

Nous avons bien joué, mais sincèrement il nous manquait STASSIN pour distiller les balles......

PS : à WETTEREN à la mi-temps : une ambiance de funérarium, calme plat, pas de musique et peu de supporters de WETTEREN..

En fait l'ambiance se trouvait dans la cafétaria immense avec des vitres jusqu'au ras du terrain d'où les supporters peuvent voir le match.

Il y avait une bonne chambrée de supporters RBDB - A la différence de ce qui se passe chez nous je n'ai remarqué aucun policier / La tribune où nous étions était tout simplement divisée par une simple barrière soudée où se trouvaient d'un côté les supporters de WETTEREN et de l'autre côté nos supporters. Diable pourquoi ne pas avoir pensé à faire la même chose pour notre petite tribune qui nous tenait à l'abri du vent ! 

Mention spéciale à l'éclairage de WETTEREN 

IRE