Depuis ma naissance, je vois le kinésithérapeute plusieurs fois par semaine. Au départ, il s’occupait de mon cou et ensuite stimulait ma motricité. Avec lui, j’ai appris jusqu’à l’âge de 2 ans à :
§ Me retourner sur le dos en étant allongé sur le ventre
§ M’asseoir
§ Améliorer mon tonus axial
A partir de l’annonce du diagnostic, maman et papa ont préféré m’orienter vers une technique de rééducation plus globale d’après les conseils du neuropédiatre.
Mes deux nouvelles kinésithérapeutes, Claire et Anaïs, utilise les méthodes BOBATH et LE METAYER pour me faire progresser : je sais maintenant m’asseoir toute seule !!
Je me déplace avec mon porteur et je commence à me mettre debout. Deux fois par semaine, les séances sont axées sur le massage, j’adore ça !! J’arrive à me détendre et cela m’apporte beaucoup de bien être et m’aide à calmer mon hyperactivité.
J’ai hâte de pouvoir marcher comme tous les enfants de mon âge.
Voici quelques photos commentées de mes séances effectuées avec Claire et Anaïs :
Lors de certaines séances, les kinésithérapeutes me massent le corps en me mettant allongée sur un tapis : ces massages me procurent une bonne stimulation sensorielle et aident à me détendre.
Des outils vibrants sont utilisés pour masser mon dos et me détendre ainsi que pour me faire prendre conscience du ressenti.
Je travaille le redressement : ça consiste à passer de la position assise à debout avec l'aide d'un espalier.
Je travaille également l'équilibre, la sensibilité et le sensoriel sur le ballon
BOBATH. Cet exercice me permet d'avoir plus confiance en moi.
Lors de certaines séances, maman m'enfile une combinaison (type maillot anti-UV). Cela m'apporte une sensation d'enveloppement qui a tendance à calmer mon hyperactivité
Lors de cette séance, je travaille la proprioception sur ballon BOBATH. La kinésithérapeute me stabilise le bassin pour avoir une bonne assise et mobilise mes jambes pour être souple et savoir bien marcher.
Laly