RECITAL 

Vendredi 23 février 2024 20h salle Louis Longequeue Limoges

Yuanyuan Zhuang

Harpiste de I'Orchestre Symphonique National de Chine, Yuanyuan Zhuang a obtenu un Master en harpe au Conservatoire Central de Musique. 

Née fin 1994 dans le Guangdong, Chine, elle a étudié le piano dès l'âge de sept ans, puis est admise en 2006 à la Middle School du Conservatoire de musique du Xinghai, dont elle est diplômée en piano et en harpe dans la classe Xuemei Zheng. Pendant ses études, elle remporte de nombreuses récompenses lors de concours de piano en Chine et à l'étranger. 

En 2012, elle intègre le Conservatoire Central de Musique (Pékin) dans la classe de Guan Wang, et remporte trois années de suite la bourse nationale. Pendant ces années elle est la harpe solo de l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Chine. En 2016, elle poursuit ses études avec Yin Zuo dans le département des études supérieures, période pendant laquelle elle est la harpe solo de I'Orchestre Symphonique Supérieur du Conservatoire Central de Musique. 

En 2017, elle est invitée à jouer dans le cadre du Congrès mondial de la harpe.

Depuis qu'elle a rejoint l'Orchestre Symphonique National de Chine, elle a participé à de nombreux évènements d';état.

En 2021 elle gagne le Premier Prix du niveau Excellence du Concours Français de la harpe (en ligne) organisé conjointement par la Chine et la France.