Véronique Chenuet

1er Prix à l'unanimité du CNSM de Paris,  Harpiste de divers orchestres, (ONPL, OSV, Pygmalion, EIM ,hr-Sinfonieorchester Frankfort), c'est avant tout la richesse du répertoire en soliste ou en musique de chambre, qui retient son attention. Elle s'attache à faire découvrir des partitions peu connues du public mettant en valeur la harpe et a participé à de nombreuses créations du Festival du XX ème siècle d'Angers ainsi qu'à la « Folle journée ». Elle a crée des pièces de musique de chambre ou avec choeur (Castérède, Girard, Gousseau, Visvikis...). 

Membre de divers  ensembles de musique de chambre, ses activités de concertiste  l'ont conduite en Angleterre, Allemagne, Japon, Martinique, Pays bas, Taïwan, Iran, Brésil etc.... C'est principalement avec le  Trio Mélusine  (flûte alto et harpe) qu'un travail de recherche de répertoire à conduit à la transcription de nombreuses pièces par Gérard Chenuet qui ont été enregistrées en octobre 2017.

Pédagogue reconnue elle reçoit des étudiants venant d'Espagne, Italie, Suède, USA, Canada et d'Iran. Plusieurs de ses élèves ont intégré des établissements d'enseignement supérieur tant en France qu'à l'étranger. 

Toujours dans l'optique de faire connaître la harpe et son répertoire, elle est co-fondatrice et directrice artistique du Concours international de harpe « Concours français de la harpe » dont elle est membre du jury depuis 2010. 

Titulaire du CA elle enseigne au CRR d'Angers.