Michelle Vuillaume

Michelle Vuillaume est originaire du Nord de la France où elle a commencé ses études musicales. Elle les poursuit au CNSM de Paris et obtient un premier prix de harpe dans la classe de Gérard Devos. Elle occupe ensuite pendant 4 ans le poste de soliste à l’opéra de Marseille. 

C’est dans cette ville qu’elle enseignera ensuite pendant 20 ans et formera une grande quantité de harpistes remarquables. En 1973, elle obtient le cinquième prix au concours international de harpe d’Israël . Aidée par les précieux conseils de Lily Laskine, elle poursuit sa carrière de concertiste dans le cadre du récital et de différentes formations (duos flûte et harpe, 2 harpes, violoncelle et harpe, trio alto, flûte et harpe, quintette etc…).

Michelle Vuillaume  est ensuite recrutée par le CNRR de Nice (terreau de harpistes ) où elle exercera pendant 20 ans encore. Son enseignement a été apprécié par des générations de harpistes chez qui elle a laissé le goût du travail , de la rigueur et de l’apprentissage du bonheur. 

En 2014, trois de ses étudiantes sont les lauréates du dernier concours Lily Laskine.

Elle organise tous les ans le concours de harpe des « Juniors » et anime des cours en Allemagne.