Annie Lavoisier

Annie Lavoisier 

commence ses études aux Conservatoire de Reims dans la classe de Thérèse Hansen puis Brigitte Sylvestre. Elle étudie avec Francis Pierre et Pierre Jamet qu' elle rencontre alors qu' il est âgé de 87 ans.

Très jeune, elle est lauréate des concours internationaux M.A Cazzala(France), Israël, Munich, Genève.

Elle est harpe solo du Belgian National Orchestra et professeure au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Spécialisée dans le répertoire de musique de chambre, elle est parallèlement depuis 1995 membre de l'ensemble Oxalys et depuis 1996 membre de l'ensemble de musique contemporaine Ictus avec lesquels elle s’est produite dans les grands festivals du monde et a réalisé plusieurs CD salués par la critique, ( Jean Cras, Joseph Jongen, Debussy-Ravel, A Caplet, Jonathan Harvey ).....

Sa démarche pour faire le lien entre harpe à pédales et harpes anciennes la conduit  en 2008 à la harpe triple « Arpa doppia » où elle explore le répertoire pour luth et clavier de la Renaissance.

Très impliquée, en recherche constante dans le domaine pédagogique et social, elle a créé des spectacles pour ses jeunes élèves mêlant poésie, théâtre et musique. Elle pratique le chant choral depuis 20 ans et s’associe au projet Pop’ harpe- harpes en carton en 2016. Elle a créé le trio "Harpes en écho" en 2021avec lequel elle réalise un travail  de recherche et d’adaptation d’oeuvres du grand répertoire orchestral afin de mettre en valeur la richesse harmonique des harpes en y incluant les petites Pop’harpes.