Isabelle Marie

Isabelle MARIE est née à Paris. Titulaire de deux premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en harpe dans la classe de J.Borot et en musique de chambre dans la classe de M.Bourgue, elle est reçue harpe solo de l’Orchestre Français des Jeunes.

Elle réalise ensuite une carrière de concertiste et de professeur en France et en Suisse. Harpiste solo à l’Opéra de Lyon puis à l’orchestre symphonique de Lucerne en Suisse, elle devient membre du quatuor de harpes " Harpège ", harpiste de l’ensemble " Contrechamps " à Genève et de l’ensemble vocal et instrumental de Lausanne sous la direction de Michel Corboz. 

Elle est actuellement professeur aux Conservatoires Municipaux des 5ème et 16ème arrondissements de Paris et joue également dans plusieurs formations.

Elle a obtenu le diplôme d’état d’enseignement en 2003 et réalise des transcriptions pour quatuors de harpes éditées chez Durand, Leduc et Harposphère. 

Isabelle Marie était présidente des " Focus on Youth Concerts " (concerts pour les jeunes) du Congrès Mondial de la harpe de Genève en 2002.