Béatrice Guillermin

Née à Lyon dans une famille de musiciens, Béatrice Guillermin commence l’étude de la harpe dès l’âge de 5 ans avec Germaine Lorenzini.

En 1984, au terme de ses études au conservatoire national de région de Lyon, elle entre très jeune au conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient un premier Prix de harpe et un premier Prix de musique de chambre.

Par ailleurs, elle est également lauréate des fondations Yehudi Menuhin, Georges Cziffra ainsi que du Zonta club de France.

Le talent de Béatrice Guillermin reçoit sa plus grande reconnaissance en 1992, lors du U.S.A. International Harp Competition ; seule finaliste française, elle remporte le deuxième Prix.

Ce brillant succès lui permet de se produire au sein des plus grands festivals en France et à l’étranger.

De 1994 à 1999, elle a également occupé le poste de harpiste solo à l’orchestre de la Garde Républicaine de Paris.

Parallèlement à sa carrière de concertiste, Béatrice Guillermin consacre une grande partie de son temps à l’enseignement depuis de nombreuses années ; elle a d’ailleurs édité divers ouvrages pédagogiques chez Harposphère.

Elle participe régulièrement à des académies d’été ainsi qu’à des Master-classes en France et à l’étranger.

Son principal désir est de contribuer à l’évolution constante de la harpe, et de faire découvrir cet instrument magique à tous ceux qui ne le connaîtraient pas encore.

Béatrice Guillermin a réalisé plusieurs enregistrements: "Si maintenant" (guitares, harpes, voix et bande magnétique), "Alborada Sextuor" (sextuor avec la participation de la Soprano Emmanuelle Goizé), le Concerto de Haendel avec l’ensemble Orchestral Les Franciliens, "Harpes du monde" et "Solo" (récitals).

    http://www.proposdartistes.com/duo-perpetuo-violon-et-harpe/