Par Thierry Viennois
Né en plein romantisme à Grenoble, Ernest Hébert (1817-1908) commence sa carrière avec la percée du réalisme. Après une formation classique à l’École des Beaux-Arts de Paris, où il remporte le grand prix de Rome de peinture historique, il accède à la notoriété avec “La Mal’aria” au Salon de 1850. Il partage son temps entre la France et l’Italie, où il a été deux fois directeur de l’Académie de France à Rome. Recherché pour ses portraits de la haute société Parisienne du Second Empire puis de la IIIe République, Hébert est un homme attachant, cultivé et mélomane. Son tempérament sociable lui a voué des amitiés durables de nombreuses personnalités, dont la princesse Mathilde. Je vous propose de découvrir ce personnage si peu connu, à tort, mais si passionnant !
Thierry Viennois est enseignant de FLE (Français Langue Étrangère) aux adultes (français général et français des affaires). Maîtrise de Langues Étrangères Appliquées (anglais-allemand). Certificat de la Chambre de Commerce Franco-Britannique. PGCE in FAHE (Further Adult and Higher Education).
Cette conférence aura lieu à la Michael Room, St Michael & All Angels Parish Hall, Priory Avenue, London W4 1TX, à 19h00 précises, portes ouvertes à partir de 18h30.
Les membres à jour de leur cotisation pour la saison en cours n'ont pas besoin de réserver : ils peuvent se présenter à la Michael Room le soir de la conférence. La cotisation annuelle individuelle est de £35, ou £50 pour un couple. Vous pouvez prendre ou renouveler votre cotisation annuelle via notre site annexe, ou sur place le soir de la conférence.
Les personnes sans cotisation annuelle prépayée peuvent faire une réservation via notre site annexe ou peuvent payer leur entrée sur place le soir de la conférence (£10 par personne, cash ou chèque seulement).