Par Line Playfair
La marquise de Brinvilliers, Madame de Montespan et Madame de Maintenon se disputent l’amour du Roi Soleil. Retentissements politiques et religieux de cette affaire. La Chambre Ardente et le côté sordide de la Cour à Versailles.
Marie-Philippine Mariani Playfair est prof de lettres. Elle a étudié l’Histoire de l’Art au Courtauld Institute et au Victoria and Albert Museum, puis, sur le tard, a terminé une maitrise d’Anglais à l’Université de Lille et à l’Université de Birkbeck. Elle aime la lecture, le dessin et la peinture, la musique, les longues marches et les réunions amicales autour d'un verre.
Cette conférence aura lieu à la Michael Room, St Michael & All Angels Parish Hall, Priory Avenue, London W4 1TX, à 19h00 précises, portes ouvertes à partir de 18h30.
Les membres à jour de leur cotisation pour la saison en cours n'ont pas besoin de réserver : ils peuvent se présenter à la Michael Room le soir de la conférence. La cotisation annuelle individuelle est de £35, ou £50 pour un couple. Vous pouvez prendre ou renouveler votre cotisation annuelle via notre site annexe, ou sur place le soir de la conférence.
Les personnes sans cotisation annuelle prépayée peuvent faire une réservation via notre site annexe ou peuvent payer leur entrée sur place le soir de la conférence (£8 par personne, cash ou chèque seulement).