Par Annie Kean
Ce n’est qu’en 1294 que le premier chantier naval français voit le jour et que la France commence à construire ses propres navires. Dès la fin du XVème siècle, un nouveau type de vaisseau, la caravelle, va permettre aux navigateurs de se lancer à la conquête des mers et d’explorer des terres éloignées. Dès lors, les corsaires et explorateurs français sillonnent les océans et la flotte française se développe, mais il faut attendre le XVIIème siècle pour que, grâce à Colbert, la France devienne la première puissance navale de l’époque.
Annie Kean a commencé par l’étude du russe à l’École des Langues Orientales (Paris), puis a obtenu de l’Université de Lille un diplôme de maîtrise en langue anglaise et a poursuivi, en Angleterre, des études d’électronique et de télécommunications (HNC). Elle a enseigné le français à Goldsmith College et dans des collèges et lycées londoniens, et l’espagnol dans un centre d’enseignement pour adultes avant de faire carrière aux Nations Unies, d’abord en tant que traductrice, puis en tant que réviseur, chef de section et finalement Directrice des services de traduction. Aujourd’hui à la retraite, elle s’occupe entre autres de l’organisation des conférences du Cercle français d’Esher.
Cette conférence aura lieu à la Michael Room, St Michael & All Angels Parish Hall, Priory Avenue, London W4 1TX, à 19h00 précises, portes ouvertes à partir de 18h30.
Les membres à jour de leur cotisation pour la saison en cours n'ont pas besoin de réserver : ils peuvent se présenter à la Michael Room le soir de la conférence. La cotisation annuelle individuelle est de £35, ou £50 pour un couple. Vous pouvez prendre ou renouveler votre cotisation annuelle via notre site annexe, ou sur place le soir de la conférence.
Les personnes sans cotisation annuelle prépayée peuvent faire une réservation via notre site annexe ou peuvent payer leur entrée sur place le soir de la conférence (£8 par personne, cash ou chèque seulement).