Le rail
Voici un petit scénar pour Ta Mère ! où les personnages devront s'occuper d'un concert de rap (si vous avez vu Wayne's World 2...). En bref, de quoi les occuper quelques heures.
Synopsis :
Le maire de Saint Ambroise-les-Versants vient de signer un contrat avec la SNCF. Un problème pour les habitants de la téci des pjs, puisque la ligne doit passer dessus.
1) Nike ta race ! Si j'me r'trouve à la rue, j'gueflin l'maire d'mon cul !
Les journaux l'affirment : la ligne du TGV va passer sur la téci des pjs. Les abitants doivent quitter les hlm dans les six mois (bien sûr, ils auront une compensation financière largement insuffisante). Les mamans pleurent, les papas appellent les syndicat et les caileras se réunissent au foyer de la téci. Pour ces derniers, c'est Bigbig, une caillera charismatique, communiste jusqu'aux bouts de ses doigts de pieds, anti-keuf jusquy'au plus profond de son coeur, chômeur jusque dans son RMI, fainéant jusque dans ses trippes, qui s'occupe de lancer une grande manif ("comme celle de 68, les potos, même avec des pavasses et des CRS ! Ca va ièch ! Y fliper sa mère, l'aut' enculé ! Ok, les gars ?")
2) Fils de teupuh d'CRS d'mes couilles !
La manif ne se déroule pas dans un calme exemplaire. Elle se passe la nuit, vers 23 heures. Les cailleras fument spliff sur spliff et sont bien r'monté ("c'lui qui veut m'virer avec ma millefa, j(vais l'marave !").
Une heure plus tard, tout a dégénéré : deux ou trois bagnoles crament autour de la mairie, des vitres de boutiques sont brisées, des scènes de pillage et de bastonnage sont de mises, même les journaleux sont venus filmer cette petite pagaile et les Crs sont là. Ils sont venu avec leur bouclier et leur matraque. Ils font face à un déluge de caillase et de projectile en tout genre. Très vite, ils sont dépassés et se repli.
Vers quatre heure du mat', la manif se termine, c'et lors de cette dispersion que les poulets et les CRS se démerdent pour arrêter une parti des manifestants (une quarantaine, dont les pjs, s'ils le peuvent).
Juste avant de se faire pécho, la moitié des pjs voient Stummy Bugsy leur faire un signe de main et disparaître...
3) Enfin chez oam !
Aprés une nuit et une matinée au poste, les pjs sont enfin relâchés. Les journaux crachent un je-ne-sais-quoi de négatif sur la manif de la veille. Grizzli trouve par ailleurs qu'ils ont bien raison, tout comme le pensent la famille des pjs. En outre, il est annoncé que les adultes feront eux-aussi une manif (en moins violent quand même...). Puis que la maire fera une déclaration publique vers six heures le soir.
L'après-midi, BigBig fait une nouvelle réunion au foyer. "Les bâtards ! Il parapit qu'on a été des violents hier. On va leur prouver le contraire à ces chacals. On va faire du fin, du subtil, du pédale, du molière, et tout ces trucs de bourges de deumère ! Les keums et les meufs, qu'ek'zen dites si on f'sait un concert de peura de mortel ?"
Bien entendu la réaction est plutôt positif : le groupe de jeune meuf "les furies d'la vie d'ses morts" se propose de jouer, ainsi que les rap maniacs qui, eux, propose de décorer le lieu, les plus vieux se disent prêts à rechercher un lieu et d'autres assureront l'organisation. Quant aux personnages, ils seront désignés volontaires pour dénicher des groupes de peura de mortel. Par exemple, ils devront ramener Mc Solaar, Doc gynéco, Stummy Bugsy, Iam, Ntm, etc. (au moins cinq groupe pour que le concert puisse durer toute la journée). L'asso leur fournit des ticket de RER pour allez à Paris (et une adresse d'un pote qui pourra les loger). faut qu'ils se magnent, le concert aura lieu dans une semaine.
A la sortie, les personnages veront Stummy Bugsy leur faire un signe, et disparaître.
4) Et si y veulent nécouter l'reuhmé ?
S'ils se pointent au discours du maire, les pjs entendront le maire déplorer la manifestation des jeunes, expliquer qu'il ne cèdera pas sous la pression, ni sous la violence, et qu'en gros, vous pouvez allez vous faire mettre pour qu'il arrête son projet. Et pis, si t'es pas content, t'avais qu'à pas voter pour lui, t'avais cas voter l'aut' grassouillet d'coco qui t'aurais foutu au chômage en croyant faire bien. Et toc !
De leur c^té, la minif des vieux se passe bien, sans grabuge. Ils terminent là où le maire fait son discours et ensuite font des chants, des discours, etc. Pour dire que c'est pas cool du tout ce qu'il fait ce maire là et que sûrement qu'il ne se fera pas réélire. En tout cas, il aura pas ma voix, ce vilain.
5) A paname.
Les pjs passent de boîte en boîte de prod et se font jeter vaguement poliment, voire vaguement pas du tout s'ils se montrent relous.
Par contre, ils croisent Stummy Bugsy chez son producteur qui, lui, accepte, malgré la réticence de son agent. Il ne semblent pas reconnaître les personnages. Par contre, il leur suggère de forcer un peu les rappeurs de la capital.
Tiens, d'ailleurs, il paraît qu'y a un buffet organiser chez polydor.. Y paraît même qu'y aura les plus grandes stars du rap français, voire quelques stars américaines.
En bref, c'est à eux de gérer, cette phase de la partie.
6) Le serrecon.
Je pars du principe que les pjs auront réussi à convaincre quelques stars d'y aller (sinon c'est Stummy qui en cachette s'en débrouillera).
Arrivés à Saint Ambroise, les pjs ne pourrons que constatter que les autres ont mis la patate sur la pub. Il paraît qu'il y aura environ mille personnes, plus la télé. Le concert se fera devant la mairie et commence à midi le vendredi (le lendemain, si vous préférez).
Bien sûr, les mille personnes se pointent, mais pas les stars. Il faut donc gérer environs deux heure et demi avec les "furies" qui n'ont que trente minute de chanson dans leur répertoire. Bien sûr, c'est aux Pjs de s'en occuper...
Puis à deux heures et demi, arrivent environs beaucoup de stars (Stummy Bugsy, Doc Gynéco, Iam, Ntm et les Neg Marrons, pour les plus notables). En plus, ils ont même composé exprès une chanson pour la cause où ils retrouverons tous sur scène.
Happy end, donc.