Le Pischopathe qui nike ta reum!
Tiens, voilà un petit scénario pour "Ta mère !" mettant en scène une opposition musicale violente. Je vous prie de m'excuser d'avance pour toutes les vulgarités que je vais employer dans les lignes qui vont suivre : C'est pour renforcer un style peu soutenu, un style grossier et maladroit qui souvent existe dans les banlieues. Note : Souvent n'a jamais voulu dire tout le temps ou tout le monde. "Pyschopathe" : c'est le petit frère de "Teubé", un des PNJs, qui dit ca.
Synopsis :
Un grunge pète les plombs (" Putain, j'pète les plombs ! J'ai perdu… ") : Il commence à en avoir ras le bol de se retrouver avec les pneus creuvés, sa porte taguée, sa boîte aux lettres dégoulinante d'urine, etc. Après avoir topé un "gueflin" auprés de Ted (Un dealer de la tour), il se met généreusement à buter des cailleras, ceux qui lui ont cassé les "yecoux". Les keufs sont persuadés que c'est une histoire de dope et se speedent pas des masses. Et les meurtres continuent : un PJ va perdre son cousin.
Avant le début ( prologue) :
Kurt est étudiant au conservatoire et cumule les petits tafs pour réussir à vivre, il vit dans "la tour" (cf: le plan de St Ambroise dans le supplément du même nom). Kurt est un grunge/punk/néo-métalleux qui se shoote de nirvana, de Korn, et de Blink 182. Il en a ras le cul : Sa porte est régulièrement taguée (" mort au pouilleu "), les pneus de sa tire sont crevés, sa boîte aux lettres souillée et lui est régulièrement menacé par un groupe de cinq "leurbrans" décidés à "marraver du skin".
Il apprend un jour qu'un dealer de la tour, Ted, vend en plus du hash, des trucs qui pourraient bien être des "gueflins". Kurt va le voir deux jour avant le début du scénar (juste après que sa caisse ait brûlé) et arrive à en acheter un (en ayant été arnaqué, sinon Ted n'aurait peut-être rien vendu à un pouilleu pareil… Enfin, les affaires sont les affaires !). Puis la veille, il se fait Thierry, un p'tit scarla de la tour…
Chemin faisant ( c'est le début ! )
C'est le midi, les pjs qui retournent au lycée passent devant la tour. Là, ils voient 3 caisses de poulets, les pompiers avec, qui sont près de la tour et semblent s'y activer. Ils sortent là le corps de Thierry. S'ils se renseignent, ils apprendront que Thierry a été flingué. Les flics n'ont pas trouvé le coupable et prennent ça pour un règlement de compte entre dealer ("ça arrive souvent… Allez cassez vous les mômes !" pourra même leur dire "Grizzly").
Interlude, (histoire que je me repose de mes énormes efforts mentaux).
Qu'est-ce qui fout le plus les jetons aux chauve-souris ?
C'est d'avoir la chiasse en dormant.
Je sais, c'est gras, c'est laid, c'est digne d'un gros beauf, mais putain rigolez, merde !
En rentrant chez soi… (C'est la suite du début).
Lorsqu'il rentre chez lui, l'un des pjs voit son cousin chialer dans les bras de sa tata (c'est à dire la mère du personnage). Son frère (c'est à dire l'autre cousin du personnage), il s'est fait buter d'une balle dans la teuté !
Les poulets sont au 6ème étage du batîment 3 du complexe Legran, ils pensent toujours que c'est une histoire de teuchi.
Le lendemain, les journaux titrent " Le sérial Killer de la cité a frappé deux fois !". La téci gronde, il faut vite que le coupable soit topé ou tabassé puis tué, sinon, c'est l'émeute. Le pj se fout sûrement de l'émeute, mais il doit avoir une superbe envie de lui exploser la tronche, non ?
L'enquête .
Et hop ! Le matin, y a un nouveau meurtre : "Skif" s'est fait aussi descendre. "Skif" est un gosse de riche qui se la joue (enfin, se la jouait…) caillera. Il a été retrouvé dans le caniveau avec une gueule qui ressemblait à une pizza excessivement fournie en ketchup. Si les personnages se renseignent à son sujet, comme au sujet des autres, ils apprendront que Skif, Thierry, le cousin du personage, Rachid et "Teubé" trainaient toujours ensemble . Leur passe temps favoris était de massacrer du skinhead (paraît que le frère de Skif s'est fait dépouillé à coups de chaîne de vélo par une bande de skins). Paraîtrait qu'ils maltraitaient un skinhead qui vit dans la tour (Kurt), mais ça ils sont pas obligé de l'apprendre car ils se rendront bien vite compte que seuls les potes de Skif et lui-même se sont fait buter jusqu'à présent.
Si les personnages cherchent Teubé, ils ne le trouveront pas chez lui. Sa daronne pourra tout de même leur dire que, je cite, _"mon trou du cul de fils s'est cassé c'matin et m'a chourrave 100 boules ! Que si vous le voyez, vous lui direz que quand qu'il rentra, y s'fera frapper par son père ! Hein ? Disez lui bien ça à c'fils d'imbéciles !". Bien sûr, Teubé ne travaille pas.
Si les personages cherchent Rachid, il ne le trouveront pas non plus. Enfin si, mais sa face sera tellement trouée de balles qu'il aura du mal à parler clairement. Vous noterez que sa gonzesse chiale à vous en fendre l'âme, que les flics arrivent. "Grizzly" confiera aux personnages : _"Si c'est pas une histoire de drogue, il y a comme quelque chose de pas très catholique là dedans. Et puis d'abord, qu'est-ce vous faites ici, délinquants juvéniles ?".
S'ils veulent savoir, ils doivent "vétrou" Teubé.
"Teubé ".
Teubé a réfléchi, lui, et s'est dit, "tous mes potes se font descendre un à un alors si je veux pas être de la teuf, va falloir que j'me dégote un squatt plutôt discret". Il a donc été se cacher chez son frère et il fait dans son froc en attendant que les meurtres cessent.
Le problème, qu'il ne connaît pas, c'est que Kurt est le voisin de son frère. Kurt sait donc où il se cache. Il ne va sans doute pas tarder à passer à l'action vu son extrême motivation . Si les personnages ne font rien, il y a fort à parier que teubé sera mort demain.
Mais tout cela ne dépend que des agissements des personnages (Attention : Leurs actions peuvent les mener devant la justice s'ils ne gèrent pas. D'ailleurs, vous trouveriez ça normal que ce soit tout le temps les mêmes jeunes qui se trouvent près des cadavres, vous ?)