Raika - Suppléments

Raïka : Les principales écoles d'arts martiaux

1) L'école des gardes royaux

La plus officielle, reconnue et respectée. Toutes les citées dignes de ce nom en hébergent une au sein de leurs murs: les meilleurs élèves sont recrutés par la classe dirigeante afin d'assurer des protections rapprochées. En effet, cette école est une référence en ce domaine, et offre une garantie d'efficacité sans équivalente sur le territoire. Les techniques qu'elle développe sont essentiellement défensives, et les élèves sont tenus de respecter un code moral rigoureux garant de la réputation de l'école et donc absolument incontournable. Il tient dans les précepts suivants, classés par ordre croissant selon leur importance:

arme de prédilection : le baton royal ( compétence maniement du bâton à +3 de base)

Les techniques :

Niveau 1:

Niveau 2 :

Niveau 3 :


Défauts propres à l'école : l'entrainement des gardes royaux ne leur a pas permis de s'épanouir intellectuelement, on pourrait même dire qu'en général ce ne sont pas des prodiges de subtilité (malus de -2 sur les jets sous mental).

2) L'école des pouvoirs mentaux :

Les disciples de cette école ont appris à developper des capacités mentales exeptionelles, même si les personnes extérieures à l'école n'en savent pas beaucoup plus. En effet, cette école a plutôt tendance à inquiéter les non-initiés, qui ne comprennent pas les capacités de ses disciples et n'ont aucune idée de leurs réelles possibilités.

On raconte que les bases techniques de cette école lui ont été transmises par des démons, d'autres plus pragmatiques affirment qu'il s'agirait d'un occidental exilé sur l'île. Seuls les grands maîtres de cette école détiennent le secret de sa fondation, et la découverte de celui-ci est un des buts prédominants chez les disciples.

Les techniques :Niveau 1 :

Niveau 2 :

Niveau 3 :

Défauts propres à l'école : Les disciples de cette école n'ont pas privilégié leur entrainement physique, ils auront donc un malus de -2 sur tous les jets sous cette caractéristique. Par ailleurs, ils ont pour principe de ne jamais se mêler des affaires des autres.

3) Ecole des démonistes assassins

Les élèves savent tout ce qu'il y a savoir sur les démons, ils apprécient les plus subtils et peuvent parfois se servir des autres pour atteindre leurs buts. Rarement versés dans l'honnêteté, la charité ou la morale, ils préfèrent distribuer la mort, pour leur compte ou celui des autres, et de la manière la plus efficace et silencieuse possible. Ils inspirent une grande terreur partout où ils se font connaître. Ils préfèrent donc rester dans l'anonymat, ce qui leur permet d'accomplir leur répugnante besogne en toute quiétude. Il faut d'ailleurs leur reconnaître une grande compétence dans tout ce qui touche au meurtre (assassinat +2, poisons +2 de base), c'est pourquoi beaucoup de grands seigneurs s'attachent leurs services, même s'ils ne s'en vantent guère.

Les techniques :

Niveau 1 :

Niveau 2 :

Niveau 3 :

Défauts propres à l'école : l'absorption de poison, la vie dans l'obscurité et les entrainements plus que brutaux ont faits des démonistes assassins des êtres blafards, sensibles à la lumière intense et dotés d'un regard reptilien à vous glacer le sang ( -5 lors de tous les jets sous social, le personnage essaiera au maximum de dissimuler son visage).

Précepts : le disciple fuira le combat direct, il préfèrera attendre la nuit pour tuer son adversaire dans son sommeil. Mais bon, si vraiment cela s'avère necessaire, une bonne bataille ne le rebutera pas.

Phrase clé : "la pitié, c'est pour les faibles".

Raïka - compétences supplémentaires

Cette aide de jeu pour Raika est la première d'une serie à venir, dans un premier temps je vous propose une liste de compétences qui s'ajouent à celles déjà proposées précédemment.