Eliduc ADJ création des personnages

Liens

Téléchargements :



On m'a récemment fait la remarque que la création des personnages pour Eliduc n'était pas si claire que ça. C'est possible, et à la relecture de notre article, je me suis dit "c'est certain". C'est pourquoi ce mois ci, je vais m'attacher à un petit article afin de clarifier tout ce flou.

Le Royaume d'Eliduc (Voir le scénario Le sceptre Lenoir) est né récemment. Ce n'est qu'il y a peu de temps que le roi s'inquiéta de la population de son royaume. Il envoya donc un émissaire faire une enquête sur les habitants de son pays. Il souhaitait avoir des informations claires et précises. Cet aimable émissaire ne pu cependant accomplir son travail jusqu'au bout. Nous n'aurions pas laissé ce prince dissidant obtenir de telles informations et nous préférons vous les rapporter, auguste seigneur. Vous pourriez sûrement vous en servir pour une raison plus noble que la sienne, n'est-ce pas?

Le Royaume d'Eliduc est composé en majeure partie d'humanoïdes civilisés. Mais il est à noter que comme chez nous, il existe une part non négligeable de créatures monstrueuses, démoniaques, ou tout simplement hors de la société qui est la nôtre. Nous pouvons donc dire que quinze habitants d'Eliduc sur cent sont de ceux là. Mais comme vous vous en doutez, la plus grande part de la population est celle qu'offre l'humanité. Dans ce jeune royaume, elle représente près de 70 % de la population. Ce qui est énorme par rapport à chez nous, n'est-ce pas mon bon sire? Ceux-ci sont bien sûr identiques à nous. Ils vivent dans des villes ou des villages, tout comme nous.

Quant aux nains, ils représentent chez eux à peine 5 % de leur population. Ce sont comme chez nous des créatures solides et fortes, mais fort peu sociables (en terme technique, à la création, ils disposent de +1 en Physique et -1 en Social). Malgré tout, ces nains sont de grands ripailleurs bourrus et bagarreurs, inventifs et rustres. D'après ce que je comprend, chez eux, un soir sur deux est généralement reservé à la fête.

Les elfes, eux, ne sont pas plus de trois habitants pour cents. Il semble que ces vieux rafinés n'aiment pas beaucoup le changement. C'est possible avec plus de 1000 ans d'espérance de vie, je comprend qu'ils ne souhaitent pas de mouvements trop brusques. D'autant plus que la légende dit que seul le combat peut les tuer. Ils ont bien de la chance, ceux là. Les elfes sont plus des sages qu'autre chose (Physique -1, Social -1, mental +2). Bien souvent aussi, ils préfèrent rester secrets et ne communiquent que peu avec ceux de leurs races et ceux des autres races autrement que par écrit (mais faut pas se tromper, ils savent parler tout de même et le font si nécessaire).

Cela dit, ils ont de plus en plus de problèmes à se reproduire. En effet, les elfes sont actuellement composés de femmes. Les naissances depuis quelques centaines d'années n'offrent que rarement des progénitures masculines. C'est pourquoi, les elfes s'accouplent de plus en plus avec d'autres races afin de faire durer la leur. Mais le problème est que ces naissances ne donnent pas que des êtres à la race pure. Ils sont moins sages mais plus ouverts aux autres en règle générale (physique -1, mental +1). Car s'ils sont des elfes à part entière (quoiqu'il paraît que leur espérance de vie est limité à seulement 500 ans), ils n'en sont pas moins rejetés par leurs pairs. Du coup, ils sont plus enclins à communiquer avec ceux des autres races et notament ceux de leur ascendant paternel. Ces demi-elfes ne sont pas rares aux royaumes D'Eliduc. En effet, trouvant difficilement leur place dans la société elfique, ils ont préféré croire en Eliduc 1er. Du coup, ils représentent près de 5 % de la population de cette jeune nation.

Une autre race intéressante a intégré ce jeune état. Ce sont ceux que chez nous nous appellons dédaigneusement les Demi-Hommes. Il est vrai qu'ils sont petits. Beaucoup d'entre eux ont rejoint aussi Eliduc. Ils constituent principalement le corps commercial et le corps des bandits du Royaume. Ils sont donc une sorte de bienfait et de peste pour l'économie de ce pays. Néanmoins, ils y sont acceptés avec plaisir. Le roi a même promulgué des décrets en leur faveur. Mais je le soupçonne de sacrifer volontairement quelques pans de son économie afin d'avoir leur appui en cas de guerre contre nous. Cela dit, ces petits êtres (Physique -1 et Social +1) forment à peine 3 % de la population.

Une autre race existe. Mais on ne la connaît finalement que peu. Ils vivent aussi dans nos contrées mais nous ne savons qui ils sont. Dans les chaumières, on les nommerait les Smurlgs. Ils sont violemment rejetés dès que nous les voyons sous leur forme originelle, c'est à dire une immondice violette et puante. Mais ils ont une capacité extraordinaire, ils peuvent modifier leur apparence. C'est à dire, qu'en vous ayant observé, ils pourraient prendre votre exacte apparence, du moment que vous fassiez à peu près le même gabarit. On les appelle aussi les vermines. Mais paraît-il qu'ils n'ont aucune société en place et qu'ils veulent simplement vivre au sein de la notre. Quoi qu'il en soit, ils puent et personne n'en veut! Ces faiblards ne sont bon qu'à crever, même pas à vous servir, mon bon seigneur (physique -1, capacité de se transformer).

Voilà, un bel exposé de cette populace. Mais si vous le souhaitez, votre altesse, je peux aussi vous causer des quelques professions d'ordre militaire ou de celles qui pourraient vous ennuyer en cas de guerre.

Chez eux, les écoles de magie ont encore du mal à se mettre en place. Mais il existe bon nombre de renommés mages en leur patrie. Quant aux guerriers, ils en sont largement équipés : archers et cavaliers constituent leurs principales troupes. Mais bon nombre d'aventuriers sont aussi venus à pieds louer leurs services au roi.

En fait, je viens seulement de vous causer des troupes armées du Roi. Car le Roi aaussi fait quelque chose d'à la fois étonnant et formidable. Il a fondé une guilde qui regroupe tous les aventuriers. En fait, les chefs de la guilde sont des alliés du roi et évidemment, il s'en servira en temps de guerre. Vous y trouverez toute sorte de populace: Voleurs, espions, mages, guerriers, mage-combattants, alchimistes, des prêtres parfois, des artisans (au service de la guilde, pas des combattants nécessairement), des forestiers, des hommes de lettres, etc. Plein de dangers potentiels, monseigneur.

J'espère que mon histoire vous aura interessé car j'ai pris de grands risques pour avoir ces informations.

.........

Comment ça ? Ma tête ? Mais je n'ai fait que vous servir ! Je vous supplie, seigneur, je vous supplie!