Bilan:
Dans quinze minutes, l’Airbus fera chauffer ses réacteurs qui vrombiront dans un vacarme assourdissant. Tous les passagers s'engouffreront dans la carlingue et la passerelle s’éloignera de l’avion. Les portes fermées, l’avion roulera sur la piste. Quand la puissance de ses réacteurs sera à son maximum, son nez se soulèvera, puis ses roues quitteront le sol.
Bilan:
Nous marchons depuis deux heures, mais à présent, nous hésitons : le sentier se divise, or la carte ne l’indique pas. Où aller ? A droite ou à gauche ? Nous ne savons plus où nous sommes ; s’il faut continuer ou faire demi-tour. Il n’y a que deux possibilités : ou la carte est erronée ou nous avons pris un mauvais itinéraire. Rebrousser chemin semble plus sage.
Bilan:
C'est décidé : jusqu'à mon anniversaire, je harcèlerai mes parents pour qu'ils m'offrent un chien! Je sais déjà que je l'appellerai Volt. On lui achètera un beau collier bleu. Je jetterai des bâtons marron au loin et il les rapportera. Il halètera, fatigué d'avoir tant couru, mais ses yeux verts étincelleront de plaisir.