ÉCRITURE AUTOMATIQUE
ÉCRITURE AUTOMATIQUE
En l'espace de quinze minutes, vous devez rédiger sur un sujet de votre choix, sachant que ce sujet peut évoluer en cours de route. Gardez votre crayon en permanence sur la feuille.
L'objectif n'est pas de produire un texte parfait, mais plutôt d'exprimer plusieurs idées, sensations, peurs, questions ou rêves de manière brute.
Ne vous préoccupez pas de corriger vos fautes, de vous relire, de lever la tête, ou d'essayer de rédiger quelque chose de beau. Écrivez rapidement et sans trop réfléchir, en laissant de côté la ponctuation, l'orthographe, la grammaire et même la cohérence. Laissez simplement vos pensées s'exprimer sans filtre.
Si vous êtes bloqué, écrivez " je ne sais pas quoi écrire et gribouiller quelque chose" jusqu'à ce qu'une nouvelle idée émerge. Nos esprits sont remplis de mots, et même ceux qui semblent futiles sur le moment peuvent conduire à des réflexions plus profondes.
En évitant de juger ce qui est écrit, vous pouvez accéder à une matière plus brute et plus essentielle, bénéfique à votre développement personnel.