Pour les élèves : diminution de la surcharge cognitive par une mise en page paramétrée, plus grande productivité et donc des textes plus riches.
Pour la personne enseignante, correction et rétroaction plus efficaces (moins de pattes de mouches!😊). Mais surtout, moins de gestion pour vous!
Modèle de document de base pour écrit transmis en devoir Teams
Mis à part la facilité d’accès, la rapidité de gestion, de rétroaction et de correction que permet un devoir Teams, il y a de nombreux avantages à utiliser un document de base transmis aux élèves.
Éléments déjà paramétrés :
Entête; mise en page, marges, police, taille, alignement, pagination, interligne;
Lien vers Usito intégré en haut de la copie,
Correcteur désactivé (la surveillance reste de mise car l’élève peut le réactiver. Également, en utilisant Word en ligne, il faut penser à désactiver le correcteur du navigateur ou du Chromebook);
Styles de mises en forme adaptés à un code de correction
En ligne ou de bureau?
Originaires de la même famille, les deux versions ont beaucoup en commun. Or, elles comportent des différences ayant une incidence sur l'écriture numérique.
Les deux versions ont des avantages et des inconvénients et pour l'instant, la solution parfaite n'existe pas. 😉
Le navigateur internet, la barre d'adresse et la gaufre (tuiles Microsoft) vous indiquent que vous êtes dans la version en ligne.
Aucun favori ou navigateur Internet
Menu d'onglets plus étendu
Icône d'enregistrement
Le menu de Teams se trouve à gauche et correspond à la version en ligne. Son avantage principal est le lecteur immersif, sour l'onglet Affichage.
Son avantage principal est qu'il permet à l'élève de déplacer les icônes au-dessus du texte.
Vous souhaitez n'avoir qu'à cocher les obsertations et propositions d'améliorations ou encore imprimer la grille de correction? Ces modèles pourraient vous convenir. Ils incluent une grille de correction à droite et vous rendront efficaces grâce aux cases à cocher.