Ce qui se passe à l'Oasis

Par Alicia Demers, Laurélie Scott et Mathieu Roy

Bonjour tout le monde,

On espère que vous allez bien. Nous vous parlerons du confinement que tout le monde a vécu pendant le mois d'avril. Même si on était en confinement, on a su s'amuser avec nos frères et nos sœurs si vous en avez, ou avec nos parents en jouant à des jeux de société, en jouant dehors, en jouant à des jeux vidéos, etc. On est tous au courant que ce fut difficile pour beaucoup de monde de ne pas voir ses amis et les enseignants qu'on aime beaucoup. Mais si on a abordé ce sujet, c'est qu'on est fiers de tout le monde que ça soit des adultes, des enfants, des personne âgées, etc. Nous sommes une équipe et tout le monde ensemble on est une grande famille unie qui est capable de battre la Covid-19. Comme une phrase célèbre le dit: un pour tous et tous pour un!


Pour nous remettre de la joie, les élèves de l'Harmonie et Mme Manon Jobin ont envoyé sur Youtube une vidéo dans laquelle certains élèves nous présentaient les différents instruments. Alicia Demers nous présentait la clarinette, Maëve, la grande sœur d'Élysée Simard, nous présentait la flûte traversière, Élysée présentait l'euphonium, Mathieu Roy la clarinette basse et plein d'autres personnes. Merci les élèves de l'Harmonie pour cette belle présentation!!!

Coucou! Si vous ne le savez pas, il reste 26 jours d'école à partir de mardi le 11 mai. Ça va passer très vite. On n'abandonne pas, l'année est bientôt terminée!!!

Aventure extrême avec le groupe de cinquième année 502

Le 13 mai, le groupe 502 a vécu une aventure intense. La classe est allée dans le bois près de l'école Oasis pour prendre une marche. Ils ne savaient pas ce que leur réservait la vie! Avec Mme Claudiane (professeure de cinquième année en math et sciences), les élèves sont allés dans le bois en arrière de celui qu'on voit depuis l'école. Malheur à eux! Il y avait de la boue partout! Des éclaireurs sont partis longer les flaques de boue et d'essence pour essayer de trouver un autre chemin. En même temps, un peu plus loin dans le bois, les éclaireurs avaient trouvé un autre chemin. Après que les élèves qui cherchaient un autre chemin soient revenus, il était temps de revenir à l'école. Soudainement, les souliers d'une camarade de classe ont été engloutis dans la boue. Il a fallu l'aide de Mme Marie-Noëlle (T.E.S. Multi-sens) pour sortir cette pauvre élève du pétrin. Après cette aventure, la classe et moi pouvons vous jurer que c'était vraiment inattendu et amusant à vivre! Nous sommes revenus en un seul morceau (une chance)! Pour finir, un gros merci à Mme Claudiane d'avoir transformé une simple sortie de plein-air en une aventure palpitante!