Chronique mode

Par Alicia Launay, Florence Hébert et Charlie-Maxime Landry

Comment assortir les couleurs

Nous allons partager avec vous nos connaissances pour mieux assortir les couleurs.

Pour commencer, il ne faut pas hésiter à utiliser le noir et le blanc. Ces deux teintes vont avec toutes les autres.

Pour une tenue cohérente, évitez trois couleurs intenses au sein d’une même tenue, car cela alourdit l’ensemble.

Il existe aussi des tenues monochromes. Ça veut dire une tenue dont toutes les pièces sont de la même couleur. Dans ce cas, c’est plus facile à réaliser.

Un camaïeu est une technique qui consiste à utiliser plusieurs nuances de couleur d’une même famille. Ceci a l’avantage de créer des looks classiques qui allongent la silhouette, mais avec un peu plus de fantaisie comparativement au monochrome.

Ainsi, pour faire un style cohérent, tu peux prendre des couleurs proches dans le cercle chromatique et les agencer ensemble (ex: un pantalon vert avec un haut jaune et un accessoire blanc ou noir).


Où placer les couleurs?

La règle est toute simple. Les teintes comme le noir, le gris foncé ou le bleu nuit trouvent facilement leur place sur vos pantalons, jupes et shorts. Ces couleurs amincissent et allongent la silhouette.

Au contraire, les couleurs plus claires et vitaminées sont parfaites pour vos hauts. Pourquoi? Car elles illuminent le teint.


Nous espérons que cela vous sera utile pour votre vie de tous les jours.

Alicia:)


Les t-sacs

Voici les t-sacs! Les t-sacs sont des vieux tee-shirts réutilisés pour en faire des sacs. Le plus étonnant, c'est qu'on n'a pas besoin de coudre quoi que ce soit. Tout ce qu'il faut, c'est une paire de ciseaux et un chandail. Si vous voulez savoir comment faire en détail, allez voir la vidéo ci-dessous. Bref, c'est un super moyen de réutiliser des tee-shirts. Essayez, je vous le jure, vous n'allez pas le regretter!