Représentant.e étudiant.e

Technologies de l'information

- Candidatures -

Cédric Deukam

Je me nomme Cédric, étudiant inscrit au premier cycle à l'ÉTS, au programme de Génie des Technologies de l'Information depuis la session d'automne 2017. J'ai de l'intérêt pour tout ce qui a trait aux relations humaines, à un collectif, au développement et la défense des intérêts d'un groupe ou d'une association. J'aime le contact et la chaleur humaine. Je me définirais comme quelqu'un d'actif, dynamique, abordable. Bref, un homme d'action.

Concernant mes implications, à l'ETS, en février 2018 et février 2019, j'ai été bénévole au LAN ETS respectivement pour les éditions 2018 et 2019. J'ai aussi été guide pour les visites guidées de l'ÉTS durant l'Automne 2018 et celle de l'Hiver 2019. J'ai également été guide lors des portes ouvertes de l'ÉTS en janvier 2019. Depuis janvier 2018, je suis membre du comité TI du département de Génie des TI de l'ETS.

Par ailleurs, je suis le Représentant étudiant Génie des TI en poste à date. Quelques actions et projets menés durant mon mandat actuel :

1. Organisation d'un 5@9 Réseautage pour les étudiants en TI avec la participation des étudiants en TI, de professeurs et gradués du programme TI de l’ETS;

2. Participation et intervention à plusieurs comités d'appels d'exclusion pour défendre des étudiants menacés d'exclusion pour différents motifs par l'école;

3. Participation et intervention à la rencontre de modification des programmes d’études du département de LOG-TI.

4. Participation à des rencontres d'évaluation des enseignements des sessions d’Automne 2018 et d’Hiver 2019;

5. Participation aux CA de l'AÉETS en plus des nombreuses activités organisées durant l'année. Je me limiterais à ces quelques actions.

Je souhaite briguer le poste de représentant des étudiants de Génie des TI pour les raisons suivantes :

1. Continuer à faire rayonner les couleurs du programme TI et le représenter partout ou besoin sera. Aussi, je souhaite continuer à défendre les étudiants ayant des difficultés avec les diverses instances de l’école sur tous les volets.

2. Pour les nouveaux étudiants ayant des difficultés avec les cours de Programmation, notamment, le cours d’INF111, comme c’est le cas pour bon nombre qui m’ont interpellé ces derniers temps, je me battrai pour faire augmenter et diversifier les plages de soutien du cours INF111 au CASIM.

3. Si je suis élu, j’organiserais des activités aussi innovatrices et variées telles que le 5@9 Réseautage des étudiants-gradués-professeurs en TI pour davantage permettre de tisser des liens entre les étudiants en TI, ceux sur le marché de l’emplois ainsi que les enseignants.

4. Pour terminer, avec mon collègue, représentant LOG, nous redorerons le salon étudiant LOG-TI.

2019-2020 : Cédrick Deukam

2018-2019 : Cédrick Deukam

2017-2018 : Cédrick Pipitone

2016-2017 : Cédrick Pipitone

2015-2016 : Cédrick Pipitone