Présidence

- Candidatures -

Nicolas Crevier

- Élu par acclamation -


Montréal, le 7 mars 2019


Association étudiante de l’ÉTS

1100 rue Notre-Dame Ouest

Local A-1840

Montréal (Québec) H3C 1K3 Canada


Objet : Candidature à la présidence



Bonjour,


Dans le cadre des élections générales de la session d’hiver 2019 pour la 40e administration de l’AÉÉTS, par cette lettre, je désire soumettre ma candidature au poste de présidence. Vous trouverez dans cette lettre de présentation, mes motivations, mes expériences ainsi que ma vison en bref du possible mandat à la présidence.


Étudiant au baccalauréat en génie logiciel depuis la session d’automne 2015, je me suis impliqué dès le début de mes études, à la vie étudiante de l’ÉTS. Dans les premières semaines, je me suis joint au regroupement ReflÉTS. J’ai eu les responsabilités de la direction, de l’organisation des événements ainsi que des communications. J’y suis resté activement impliqué pendant plus de deux ans.


Par la suite, je me suis dirigé vers l’Association étudiante de l’ÉTS où j’ai occupé le poste de vice-présidence aux communications (38e administration). J’ai énormément appris sur les processus de l’AÉÉTS et au fonctionnement de celle-ci. J’ai aussi pu créer des contacts parmi l'administration de l’école et des intervenantes et intervenants de la vie étudiante. J’ai adoré mon expérience.


Depuis novembre 2018, j’occupe le poste d’adjoint à la présidence. Ce poste me permet de rester à jour sur les enjeux et projet de l’Association. J’aide aussi énormément l’exécutif et l'administration actuelle dans les tâches quotidiennes. J’ai assisté beaucoup de réunions et je me sens prêt à prendre en charge les responsabilités.


Avec ces expériences développées au cours de mes nombreuses implications, je tenterai de réduire l’écart entre les membres et l’exécutif. Des rencontres hebdomadaires avec l’exécutif et des assemblées plus fréquentes permettront à l’équipe de travailler ensemble. Il faudra améliorer l’offre de service de l'Association envers ses membres avec un café étudiant, les rénovations du Pub, etc. Travailler avec l'administration à répondre au nombre grandissant d’étudiants et leurs besoins académiques. L'emphase sera aussi mise sur un climat sain et respectueux de toutes et de tous.


Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature.





Nicolas Crevier

nicolas.crevier.1@ens.etsmtl.ca

Étudiant en génie logiciel École de technologie supérieure Montréal


Présentement : Vincent Larouche

2017-2018 : Mathieu Drolet

2016-2017 : Mathieu Drolet

2015-2016 : Stéphane Jenkins

2014-2015 :