Présidence

- Candidatures -

Nicolas Minvielle

Chère communauté étudiante,

Je m’appelle Nicolas Minvielle, diplômé d’un baccalauréat en génie biomédical et présentement étudiant en maîtrise en gestion de l’innovation. Par la présente, je souhaite vous présenter ma candidature pour le poste de président pour l’année 2020-2021.

Je suis actuellement vice-président aux finances, ce qui m’apporte visibilité et compréhension de la structure et du fonctionnement interne de l’association. J’ai donc la chance d’être à jour sur les enjeux et les dossiers en cours.

Pour le prochain mandat, j’ai à cœur de réaligner l’AÉÉTS sur sa mission : défendre ses membres et faire en sorte que le parcours étudiant à l’ÉTS vous marque et soit moteur pour votre futur. Je souhaite apporter les changements suivants :

1. Pour la communauté étudiante :

  • Accroire la transparence de l’AÉÉTS avec la communauté étudiante et réduire l’écart entre les membres et le comité exécutif ;
  • Comprendre les besoins des membres et adapter les services offerts ;
  • Collaborer avec l’administration de l’ÉTS pour aligner son intérêt avec ceux des membres.

2. A l’interne :

  • Poursuivre la restructuration de l’association ;
  • Renforcer les relations entre et avec les comités-délégations et donner les moyens nécessaires pour déployer des évènements d’envergure afin de satisfaire à tous les goûts et intérêts des étudiants ;
  • Travailler sur les orientations d’équité-diversité-inclusion et de développement durable.

3. A l’externe :

  • Accroire la visibilité de l’AÉÉTS et renforcer les relations avec les autres associations en génie au Québec ;
  • Évaluer l’affiliation à l’Union Étudiante du Québec.

J’ai à cœur de réaliser ces changements en étant entouré d’une équipe aussi motivée et passionnée que moi. Je suis prêt à accompagner chaque membre du comité exécutif pour réaliser ensemble ces changements et bâtir un environnement stable. Pour cela, je souhaite instaurer une culture d’équipe collaborative, participative, et créative en laissant entière autonomie à chacun. Tout cela en m’assurant que tous restent sur le même bateau et orientés vers les mêmes objectifs.

Pour le mot de la fin, je suis motivé et complètement prêt à m’engager en tant que président pour assurer que vos intérêts soient défendus. N’hésitez pas à m’arrêter si vous me croisez à l’école, ça me fera toujours plaisir de jaser avec vous, que ce soit de vos envies ou de la vie tout simplement.

2019-2020 : Nicolas Crevier

2018-2019 : Vincent Larouche

2017-2018 : Mathieu Drolet

2016-2017 : Mathieu Drolet

2015-2016 : Stéphane Jenkins

2014-2015 :