Vice-Présidence des affaires externes

- Candidatures -

George Gnonhoue

-----------------------------------------------------------------------------------------

Cher(e)s membres de la commission Électorale,

Je suis très heureux de vous adresser ma lettre de motivation afin de soumettre ma candidature au poste de vice-président des affaires externes pour l’association étudiante de l’ÉTS à l’occasion des prochaines élections.

Actuellement, je suis étudiant inscrit au doctorat en génie dans le département de génie mécanique. Je ne suis pas un professionnel de la politique. J’ai pourtant toujours été engagé et extrêmement investi.

Protégé et renforcé par cette liberté et cette indépendance, j’ai pu déployer un engagement totalement désintéressé. Ayant à cœur d’être dans la construction et non dans la contestation, je me suis engagé sans enthousiasme dans les activités sociales de l’ÉTS. Mes implications en tant que deuxième vice-président, représentant des finissants de l’année 2014 à l’école Polytechnique d’Abomey-Calavi et en tant que secrétaire des affaires financières de la fédération des étudiants du Bénin (fneb) au Bénin, m’ont permis d’avoir une bonne expérience en ce qui concerne la gestion des activités culturelles, la gestion financière et les affaires externes. Mon élection au poste de Vice-présidence des affaires externes, sera donc l’occasion pour moi de participer à la réussite des tâches et responsabilités liées à ce poste qui sont d’une importance capitale pour l’association étudiante de l’ÉTS.

Personne intègre, entière, investie, compétente, suis capable de mobiliser des équipes et de les amener à atteindre des objectifs qui pouvaient sembler hors de portée. Méthodique, rigoureux et doté d’un sens du contact, je parviens à mettre les gens à l’aise grâce à mon sourire et mon calme naturels. Courtois, volontaire et mettant un point d’honneur à respecter les consignes données, je serai extrêmement fier de servi notre communauté étudiante et suis parfaitement prêt à mettre au service de l’association mon dynamisme, mon sens de l’organisation et ma réactivité. En espérant obtenir une réponse favorable à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Jessica Ing

----------------------------------------------------------------------------------------

Chers membres de l’association étudiante,

Je me présente Jessica Ing et je désire pour une deuxième année, soumettre ma candidature en tant que vice-présidente aux affaires externes pour le mandat 2020-2021.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis étudiante de deuxième année en génie des opérations et de la logistique. Avant d’arriver à l’ÉTS, j’ai étudié en psychologie et j’ai eu la chance de travailler dans le domaine de la recherche. J’ai commencé mon baccalauréat en m’impliquant dans le club scientifique SONIA, en étant athlète avec le club de voile Typhon et en participant à ma première conférence canadienne du génie industriel. C’est après ces expériences que j’ai décidé de m’embarquer dans l’aventure de l’association étudiante.

Après avoir été élue en automne dernier, j’ai eu la chance de représenter mes membres à plusieurs congrès organisés par la CRÉIQ et la FCEG. En tant que VP externes, mon objectif est de partager les enjeux et les différents types de situation dans laquelle nous vivons afin que nous puissions trouver des solutions auxquelles nos membres bénéficieraient. Lors de mon mandat, j’ai participé à des tables d’échange sur différentes discussions, telles que des sujets sur l’équité, la diversité et l’inclusion (ciblant les étudiant.es internationaux, les étudiant.es - parents, les femmes en génie, etc.), nos actions contribuant à l’environnement et les approches sur le développement durables, ainsi que les améliorations que nous pouvons faire afin d’offrir les meilleurs services en lien avec la santé mentale. Mon aventure avec l’association m’a permis non seulement d’agrandir mon réseau social, mais surtout de développer du leadership, une pensée analytique lorsque ça vient à la prise de décision et ma capacité d’interpréter et d’exprimer les intérêts de mes membres.

À la suite de mon expérience en tant que VP externes, j’ai réalisé que plusieurs nouveaux projets pourraient être introduits. Pour les curieux, j’aimerais faire valoir et faire connaître le poste de VP externes. Je voudrais incorporer une nouvelle méthode de partage de connaissance et de compétence que moi et mes délégués acquérons de l’externe puis, surtout d’inciter les gens à vouloir apprendre, de s’impliquer et de se pousser plus loin. Je ferai de mon possible de représenter mes membres et j’apporterais des idées autant innovantes qu’amusante. Je suis quelqu’un d’extravertie et sociable, alors n’hésitez surtout pas si vous avez des questions!

En espérant obtenir votre appui,

Jessica Ing



septembre 2019 - 2020 : Jessica Ing

2018-2019 : Bryan Gingras

2017-2018 : Yamlal Gotame

2016-2017 (3e partie) : Louis-Philippe Alie (délégué)

2016-2017 (2e partie) : Antoine Delage-Laurin

2016-2017 (écourté) : Alex Bouffard

2015-2016 (2e partie) : Frédéric Murray-Truchon

2015-2016 (écourté) : Anne-Sophie Lachappelle